septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Ces loups impitoyables qui rôdent autour de Thierno Alassane SALL , Augustin TINE et de Ciré DIA

Ces loups impitoyables qui rôdent autour de Thierno Alassane SALL , Augustin TINE et de Ciré DIA

Les leaders Politiques qui s’activent à Thies s’accompagnent de militants dévoués et passionnés. Si quelques rares d’entre eux sont sérieux et fidèles, la plupart sont des chasseurs de primes véroces, des instigateurs du désordre qui ne cherchent qu’à tirer leur épingle du jeu en créant de multiples problèmes.

Ridicule, quand tu nous tiens !!! À Thiès, le ridicule, loin de tuer, engraisse son gourou. En langage décodé, le paysage politique thiessois est aujourd’hui (comme toujours d’ailleurs) infesté d’opportunistes, de calculateurs sans scrupule, comme en atteste la présence, dans l’entourage (occulte ???) des ministres Thierno Alassane SALL et Augustin TINE ou maintenant de Ciré DIA le DG de la poste, de cruels thuriféraires, d’encenseurs d’une autre époque surgis de nulle part, rabatteurs, propagandistes devant l’éternel, croyant berner le peuple, endormir l’opinion. Avec, comme projet, de se frayer des voies de dégagement cupides, éhontées, impertinentes, à la limite irrespectueuses, insultantes, pour se « faire des sous ». Que d’Opportunistes de très mauvaise foi !!! De Calculateurs sans scrupules !!! Ne sachant pas qu’en politique il faut être habile, subtile, savoir porter des gants pour éviter de toujours foncer la tête baissée. Sinon, on risque de se fracasser orgueilleusement le cou. Et, d’ailleurs, que d’erreurs commises sur le terrain !
Dans l’entourage de Thierno Alassane SALL, Ciré DIA comme de Augustin TINE, c’est la pédagogie de la grossièreté. Rien d’autre que le forcing, le manque de diplomatie, de subtilité. A la limite, la « violence ». Or dans cette ville de Refus autrefois appelée « Diankhène », les proches de nos sympas ministres et DG devraient savoir tirer les leçons des échecs répétitifs d’autres anciens ministres de la République, fils de Thiès, comme Abdoulaye DIOP , Cheikh Adjibou SOUMARE, entre autres.
Que nos amis de Thierno Alassane et Augustin ou Ciré se le tiennent donc pour dit. Certains dans leur proche entourage, loin de travailler pour la massification de leur base respective, sont plutôt en train de scier, à coups d’invectives, la branche du « CHEF ». Entretenant, hélas, des « gangs », véritables « Ndougourou » d’une chapelle. De grands « Men… ». Des « courtisans-serpents » loin d’être des « modèles », vomis par toute une population et qui brillent par leur « absence », leur « inexistence sur l’échiquier politique local », « peinent à mobiliser », « perturbent » et « agacent » plus qu’ils ne « convainquent ». Parce que n’étant pas à la « HAUTEUR ». Pourquoi l’Alliance pour la République, qui risque de voir sa barque chavirer dans le Diankhène, peine toujours à se construire une « Base solide » à Thiès ??? Question qui mérite bien d’être posée.
Dans le fief de Ndamal Cadior où toute erreur politique se paye, la même attention se devrait d’intéresser tout un chacun. Mais…
Par Cheikh CAMARA

appli

2 Comments

  1. mami

    A la bonne heure! Les militants sont souvent des racketteurs qui divisent les leaders pour mieux régner et les manipuler …Si la leçon des locales n’est pas encore sue continuez donc à vous quereller pour des problèmes de personnes. Quand j’entends wa keur thierno, wa keur Augustin, wa keur Dr Ndiaye, wa keur Ciré, j’ai honte pour ces pères et mères de famille qui se vendent au plus offrant!
    Demandez à Thierno l’effet des listes parallèles… faire gagner Idy en étant majoritaire en nombre de voix, quelle perte pour Macky que vous êtes censés faire gagner.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage