BBY THIES

Cette femme souffle dans l’anus de sa vache pour une très bonne raison

AFRIQUE – En Éthiopie, les paysans adoptent une technique bien spéciale pour relancer la production de lait chez leurs vaches : souffler dans leur anus.

On ne rit pas. Ce qui vous paraît peut-être surprenant est parfois d’une logique et d’une sagesse imparable. C’est le cas de cette personne qui souffle dans le derrière de cette vache. Le peuple Nuer, en Éthiopie, suit des héritages ancestraux pour organiser sa vie. A la fois éleveurs et agriculteurs, les membres de la tribu organisent leur vie en société en suivant les enseignements de leurs aïeux.

Et lorsqu’une vache ne produit plus de lait, il existe, comme toujours, une solution. L’air qui s’échappe de son organisme, après avoir soufflé à l’intérieur de son derrière, est une sensation proche de l’accouchement. Ainsi, outre l’envie d’uriner et de déféquer, la vache, également sollicitée du côté des pis, va se remettre à produire du lait.

Un lait et une urine indispensables

Si la méthode peut laisser sceptique, elle est indispensable. Même l’urine est un élément de confort dans ces endroits désertiques de l’Afrique, où l’eau est une denrée extrêmement précieuse. Elle sert à laver les enfants et à assouvir des coutumes locales, comme pigmenter les cheveux des femmes en jaune-orange grâce aux produits chimiques qu’elle contient naturellement.

La vidéo provient du documentaire espagnol « Los Pueblos del Rift Valle » réalisé en 2006. La tribu Nuer a dû quitter sa terre d’origine, le Soudan, pour fuir la guerre. Elle s’est exilée dans un camp de réfugiés en Éthiopie.

Souffler dans le cul d’une vache pour avoir du… par Spi0n

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage