août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

« Ceux qui combattent la piraterie au Sénégal sont dépassés par les avancées technologiques » a déclaré Seyelatyr

« Ceux qui combattent la piraterie au Sénégal sont dépassés par les avancées technologiques » a déclaré Seyelatyr
thies massage

L’informaticien et Musicien Producteur Thiessois Seyelatyr, invité dans l’émission Ronde des arts de la Best FM à Thies a parlé de la piraterie au Sénégal. Selon lui les structures chargés de lutter contre la piraterie sont complètement en retard par rapport à l’avancée fulminante de la technologie: A l’heure des clefs, des sons enregistrés sur des téléphones, à l’heure des Ipad, des ipod, des données qui s’échangent sur le net par wetransfer, par youtube, par Facebook les contrôleurs de la piraterie s’acharnent sur les vendeurs de cassettes ou de Cd alors que la grande et vraie piraterie change souvent de support et se métamorphose vite en fonction des avancées technologiques.

Selon lui, pour permettre aux artistes de bénéficier du fruit de leur travail, il faut appliquer des taxes sur le prix des clefs, des téléphones, des Ipads, les sommes récoltées seront versées aux artistes par l’intermédiaire du BSDA…

appli

2 Comments

    1. sega camara

      Je pense que à l’ère du numérique, il est indispensable pour les artistes de proposer leur œuvre via le net. Et d’utiliser des systèmes de payements en ligne. Et tout ça demande une maitrise des nouvelles technologies avec un public initié.

      Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…