septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Chantiers de l’Université de Thiès: beaucoup de lenteur

Chantiers de l’Université de Thiès: beaucoup de lenteur
 Les chantiers de L’université de Thiès se poursuivent toujours alors que Novembre 2015 avait été fixé pour réceptionner les différentes infrastructures. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw NIANE avait entrepris une visite marathon des chantiers de l’université le lundi, 12 octobre dernier. A l’occasion, M. Niane avait dit toute  sa satisfaction par rapport à l’état d’avancement des travaux.
Un tour dans ces chantiers nous a permis de faire le constat suivant : La construction de 7 salles de classes et un bloc administratif  dans les ex locaux de l’ONGAD, est en phase finale. Le palais des congrès qui abrite l’amphithéâtre d’une capacité de 1000 places et une auberge tarde à être livrés. Selon Mme Ngouala CAROLINE, chef du projet, il faudrait encore patienter.
A l’Ensa et à l’Isep de nombreux bâtiments sont sortis de terre certes mais les travaux sont inachevés. A  l’école polytechnique, l’état d’avancement des travaux est satisfaisant. Dans le site de l’université de Thiès les  entrepreneurs ont démarré la construction des amphithéâtres qui devraient être livrés dans le courant de l’année scolaire.  Partout les travaux sont exécutés avec beaucoup de lenteur.  
Au terme de la visite M. le ministre se disait rassuré par rapport à ce qu’il avait vu et ce que les différents responsables des chantiers lui avaient dit. Apparemment la réalité est toute autre. Pourvu que le retard ne se prolonge pas davantage.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage