BBY THIES

CHEIKH KANTE ATTENDU A THIES LE 4 FEVRIER: Abdoulaye Dièye et Adja Seynabou Mar sonnent la mobilisation

CHEIKH KANTE ATTENDU A THIES LE 4 FEVRIER:  Abdoulaye Dièye et Adja Seynabou Mar sonnent la mobilisation
Negoce

Ce dimanche 29 janvier 2017, le président du mouvement « Siggi Jotna avec les amis de Cheikh Kanté », a présidé l’assemblée générale organisée par Adja Seynabou Mar., au quartier Randoulène-nord. Des responsables de l’Apr ainsi qu’une foule immense ont assisté à cette rencontre qui entre dans le cadre des préparatifs de la venue du docteur Cheikh Kanté dans la cité du rail, le 4 février 2017.

La responsable politique reconnue, Adja Seynabou Mar s’est une fois de plus distinguée dimanche 29 janvier, en organisant un grand meeting préparatoire à la venue de leur camarade de Parti, le docteur Cheikh Kanté, directeur du Port Autonome de Dakar. Une rencontre présidé par le jeune leader Abdoulaye Dièye et qui a été marquée par des responsables de l’Apr et une foule nombreuse. Selon l’initiatrice, « l’enfant de Baya Khoudia Badiane, Abdoulaye Dièye a pris l’engagement de s’investir et d’investir toutes communes de la ville de Thiès, pour fédérer les populations dans son mouvement -Siggi Jotna avec la Amis de Cheikh Kanté- ». Adja Seynabou Mar s’est réjoui du « soutien sincère d’Abdoulaye Dièye envers le docteur Cheikh Kanté ».

Pour sa part, Abdoulaye Dièye a appelé à la mobilisation. « Il est temps pour nous, fils de Thiès, de prendre le destin de cette ville qui compte beaucoup pour le président de la République, Macky Sall. Pour ce faire, nous allons travailler main dans la main, pour réussir le pari de la mobilisation, pour accueillir, le 4 février 2017 prochain, le leader de notre mouvement, Cheikh Kanté. Vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier ne cesse de travailler pour le renforcement de la base du président Sall et à réconforter les militants du parti ». Il a ajouté avoir effectué des visites de proximités dans la ville, pour sonner la mobilisation « parce que nous sommes animés de bonne foi quand nous disons travailler pour le développement de Thiès ».

Se considérant comme un digne fils de la cité du rail, il s’est aussi réjoui d’avoir comme compagne « Adja Seynabou Mar, une femme courageuse, une battante qui a prouvé ses capacités politiques de mobilisation des masse qui dans la cité du rail ». Reprenant la parole, Adja Seynabou Mare a remercié les délégations venues pour la circonstance, avant de rassurer le président Dièye. « Je suis très fière de cette forte mobilisation. Abdoulaye, soit rassuré que nous allons tous faire pour gagner le centre de vote Malick Kaïre qui a toujours subi des transferts de votes de la part du parti Rewmi. Je m’étais retirée du champ politique, parce que les responsables apéristes de Thiès ne peuvent pas satisfaire la demande sociale des populations. Bien au contraire, ils ne font que tenir des promesses jamais satisfaites. Mais maintenant, avec ton avènement, c’est de l’histoire, car avec toi, nous pourrons faire basculer la balance pour un Cheikh Kanté fort derrière le président Macky Sall », a-t-elle souligné non sans demander aux militant d’aller s’inscrire sur les listes électorales « car c’est la seule arme pour battre cette opposition nulle. J’appelle toutes les femmes de Thiès de venir en masse le 4 février ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…