Cheikhou Oumar Gaye, directeur des Transports routiers : « 606 personnes sont mortes dans les accidents de la route en 2016 ».

Cheikhou Oumar Gaye, directeur des Transports routiers : « 606 personnes sont mortes dans les accidents de la route en 2016 ».

Les routes sont accidentogènes au Sénégal, chaque année, des centaines de personnes meurent dans des accidents de la route. Des accidents dus pour la plupart aux mauvaises conduites des chauffeurs. D’où la nécessité d’instaurer de nouvelles réformes afin de réduire ce phénomène qui a fait un bilan de 606 morts en 2016.

Le directeur des Transports routiers, Cheikh Oumar Gaye a révélé qu’au Sénégal, bien des accidents de la route sont mortels. Aussi, a-t-il annoncé un arsenal de mesures qui seront apportées dans la délivrance des permis de conduire et sur les modalités des visites techniques des véhicules. « Des instructions ont été données aux forces de sécurité pour renforcer le contrôle routier. S’agissant de l’octroi du permis de conduire, une application audiovisuelle sera introduite, afin d’éviter tout contact humain pendant l’examen du Code de conduite. Il est aussi prévu de rendre obligatoire le passage au niveau des auto-écoles et l’introduction de la biométrie pour instaurer le permis à points ». Il faut surtout comprendre que toutes ces mesures contribueront à infléchir cette courbe ascendante de morts enregistrés sur les routes. Dans le cadre de ses tournées dans le pays, Cheikhou Oumar Gaye sensibilise sur la disponibilité des premières cartes à puces.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…