octobre 17, 2017

CHINE : L’effroyable histoire des PIÉTONS écrasés qu’il faut absolument TUER

CHINE : L’effroyable histoire des PIÉTONS écrasés qu’il faut absolument TUER

Vous êtes un piéton en Chine ? Si jamais vous vous faites renverser par une voiture, fuyez avant que son conducteur ne fasse une marche arrière pour vous achever volontairement. Oui, c’est possible. Et c’est à peine croyable. La Chine n’est pas exactement connue comme un pays où la sécurité routière y est garantie. Non seulement les chiffres de mortalité routière y sont très mauvais, mais en plus de ça la loi locale peut conduire à certaines abominations commises par des conducteurs.

La loi précise en effet que dans le cas où vous renversez un piéton et qu’il survit, ça peut vous coûter beaucoup plus cher que s’il meurt : dans ce dernier cas, il faut simplement s’acquitter d’un forfait. Ces derniers années, plusieurs cas d’automobilistes décidant d’achever sciemment un piéton après l’avoir renversé ont ainsi été recensés dans le pays. Les conducteurs n’hésitaient pas à faire marche arrière et même descendre de la voiture pour vérifier scrupuleusement que le piéton renversé était bien mort !

Une fois devant le tribunal, la corruption d’un juge pouvait ensuite suffire à arriver à la conclusion d’un « accident » sans autres poursuites, même dans des cas où une caméra permettait de prouver le contraire. Bref, tout cela fait froid dans le dos.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.