Comment le Dr Pape Amadou NDIAYE a rendu utile sa permanence politique.

Comment le Dr Pape Amadou NDIAYE a rendu utile sa permanence politique.

Depuis les locales de 2014, bon nombre de Thiéssois se demandent où se trouve le docteur qui soigne les maux dont souffrent les Thiéssois. Alors une petite visite de courtoisie nous amène vers le siège pour en savoir plus .Grande a été notre surprise d’apprendre que le siège du docteur abrite la plate forme des femmes et des jeunes qui ont accompagné le PCA du FONGIP dans ses campagnes électorales. La gérante Mme DIAGNE Soukhana de la plateforme confie son boulot à son comptable pour nous guider.  Il s’agit d’El hadj DIEYE qui parle d’une révolution car à l’heure actuelle, les Thiéssois ont besoin plus d’actes concrets que des verbiages, le travail marche dit-il et nous avons trois unités: une unité de savonnerie et détergent, une unité de transformation de céréales, une unité de transformation de fruits et légumes, avec un personnel qualifié.

Le staff du docteur, composé de Gora DIOP, Khadim SAMB, Boubacar DIARRA et des femmes très engagées, Khady GUEYE, Wolly FALL, Ngoné GUEYE, Margo FAYE  ainsi que Ma Coulibaly qui coordonne le travail, avec comme slogan ‘’Farlou te Mandou’’ qui est le nom du GIE exploitant. Ils ont parlé de changement car leur travail a généré beaucoup d’emplois à Thiès. Le produit qui est traité et commercialisé partout dans le Sénégal et même dans  la sous région est aussi une réponse qu’apporte le docteur à la  politique du président de la république, dans le cadre du PUDC et du PSE. Nous demandons au président de la république de doter de moyens notre responsable politique car il travaille jusque là sur fond propre.

Le docteur habillé sobrement explique sa situation : « nous remercions tous les Thiéssois qui sont toujours avec nous, après les locales nous avons fait une évaluation, et avons pris  la décision de verser dans la politique du patriotisme économique, nous engageant à investir des millions sur fonds propres, pour aider tous les Thiéssois, principalement  les femmes et les jeunes qui sont le socle de notre développement. Nous avons  transformé le premier siège de l’APR de Thiès en plateforme de formation, pour prendre en charge la capacitation des acteurs  dans la transformation de nos produits agricoles, ce qui est une vision du président Macky SALL.  Le PUDC est actuellement à Diourbel est viendra d’ici peu à Thiès. Je suis toujours sur le terrain pour faire du concret dans le développement du Sénégal en général et particulièrement   à Thiès.  Pour moi, la politique c’est avant tout des actes avec pour objectif,  l’allégement des souffrances des sénégalais. il ya plus de 300 femmes qui se sont organisées en réseau que nous allons accompagner en créant  une mutuelle de santé mais aussi avec un programme dénommé ‘’accès au crédit économique et solidaire’’ (ACCES). Nos militants doivent devenir des acteurs de développement  pour réaliser le rêve du président SALL : l’autosuffisance alimentaire.   C’est seulement ainsi  que  demain, nous  serons à l’aise pour réélire le président de la république.

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…