août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Commune de Thiénaba, le maire Talla Diagne, dégage une enveloppe de 7.136.000 Frs CFA pour l’achat de fournitures scolaires.

Commune de Thiénaba, le maire Talla Diagne, dégage une enveloppe de 7.136.000 Frs CFA  pour l’achat de fournitures  scolaires.
thies massage

Parmi les compétences transférées des collectivités locales, l’éducation y occupe une place stratégique. Le maire de la commune de Thiénaba Talla DIAGNE a remis des fournitures scolaires aux 21 écoles élémentaires de sa collectivité. La cérémonie de remise de ce lot s’est tenue ce mardi 4 octobre 2016, dans la salle de délibération de la mairie, en présence des directeurs d’écoles, des membres du conseil municipal.

Cheikh Ahmad DIENG président de la commission éducation du conseil municipal s’est prononcé en ces termes : « Nous remercions le maire Talla DIAGNE, qui a fait de l’éducation sa priorité. Nous sommes fin prêts pour recevoir les élèves dans de bonnes conditions. Tous les services ont été mis en branle pour rendre effectif ‘’Oubi Téye Ndiangue Téye’’. » L’édile de Thiénaba a remercié l’assistance tout en rappelant que les fonds de dotation ont connu une hausse significative, car de, 5.000.000 Frs CFA l’année dernière, c’est une enveloppe de 7.136.000 Frs Cfa qui a été dégagé en 2016/2017.

Il s’est expliqué en ces termes : « nous sommes satisfaits de la politique du président de la république pour ce qui est de l’autonomisation des communes rurales. L’acte 3 qui est le moteur central continue à mettre le Sénégal sur les rails. Je saisis cette tribune pour remercier les directeurs d’écoles et les enseignants de ma commune qui font partie des meilleurs dans le département de Thiès. Nous avons saisi tous les services pour une bonne rentrée et cela a été une réussite. Je lance demande aux parents d’élèves et des élèves de se concentrer sur l’essentiel pour une bonne année scolaire. » Toujours dans le cadre de la rencontre, le maire de Thiénaba Talla DIAGNE a reçu les responsables du village de ‘’Ngoméne’’ et les 12 employés recrutés par l’exploitant agricole qui est dans la zone, à leur Tête Dane NGOM, responsable de la cojer communale de Thiénaba. Les villageois ont soutenu que Talla DIAGNE, est le premier maire à avoir donné des responsabilités à ses administrés et que les emplois qui sont au nombre de 12 sont le début de la réalisation de ses promesses de campagne. Il a fait venir un investisseur qui est en train d’exploiter une ferme agricole. Nous le remercions et prions pour lui. Le premier magistrat de Thiénaba a quant à

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…