juillet 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Communiqué de Ablaye SOW de la Fédération des Organisations Républicaines de Thies (FORT)

Communiqué de Ablaye SOW de la Fédération des Organisations Républicaines de Thies (FORT)
BBY THIES

Suite à la diffusion d’une déclaration de monsieur Babacar FAYE dit El Hadji Ngagne FAYE, entouré de madame Maty NDIAYE DIENE et de maître Cheikh Oumar NIANG, les seuls membres de FORT présents, dans laquelle il déclare que monsieur Ousseynou DIOUF demeure le Coordonnateur de la Fédération des Organisations Républicaines de Thiès (FORT), nous vous invitons à revoir un extrait de l’assemblée générale constitutive de FORT, tenue le 05 mars 2017 au restaurant SAM’S Prestige. Afin que vérité soit rétablie.

 

Au demeurant, rappelons à monsieur Ngagne FAYE, dont certains appellent affectueusement Imam FAYE, qu’il confond allègrement sa fonction de maître de cérémonie à celle de chargé de communication occupée jusqu’ici, au sein de FORT, par monsieur Mamadou MBAYE.

 

Enfin, nous invitons « l’imam » FAYE à revisiter les versets du Saint Coran et les Hadiths sacrés du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) suivants :

  • yâ ‘ayyouha l-ladhîna ‘âmanôuit-taqou l-Lâhawakounôuma`a s-sâdiqîn (Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l’égard de Allâh et soyez avec les véridiques), Sourate AT-Tawbah, Verset 119;

 

  • `alaykoum bi S-Sidqifa’inna s-sidqayahdîilâ l-birr ; wa ‘inna l-birrayahdî ‘ila l-jannah ; wamâyazâlou r-rajoulouyaSdouqouwayataHarra S-SidqaHattâyouktaba `inda l-LâhiSiddîqâ ; wa ‘iyyakoumwa l-kadhib ; fa’inna l-kadhibayahdî ‘ila l-foujôur ; wa ‘inna l-foujôurayahdî ‘ila n-nâr ; wamâyazâlou r-rajoulouyakdhibouwayataHarra l-kadhibaHattâyouktaba `inda l-Lâhikadh-dhâbâ (Attachez-vous à la véracité. La véracité entraîne à la bienfaisance. La bienfaisance mène au Paradis. L’homme qui persévère sur la véracité et qui cherche à être véridique, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des véridiques. Et gardez-vous du mensonge, car le mensonge entraîne à la perversité, et la perversité mène en Enfer. L’homme qui persévère sur le mensonge et qui cherche à mentir, sera inscrit selon le jugement de Allâh au nombre des menteurs), SahihAl Muslim.

 

Cet extrait vidéo relatant l’assemblée générale constitutive de FORT ne cherche qu’à édifier l’opinion sur la vérité des faits.

 

 

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…