août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Communiqué de presse 150 interventions chirurgicales gratuites de la cataracte au profit des personnes âgées de Thiès

Communiqué de presse 150 interventions chirurgicales gratuites de la cataracte au profit des personnes âgées de Thiès

Après Podor, Foundiougne, Bambeye et Dakar en 2015, la Fondation Sonatel organise les 4, 5 et 6 février 2016 à Thiès des opérations chirurgicales gratuites au profit de 150 patients atteints de cataracte en partenariat avec le District Sanitaire de Thiès et sous la supervision du Programme National de Promotion de la Santé Oculaire (PNPSO).
Cette action, entièrement financée par la Fondation Sonatel, a pour objectif d’améliorer le taux national de chirurgie de la cataracte qui est la première cause de cécité au Sénégal. La Fondation Sonatel ambitionne fortement ainsi de réduire le passif de cataracte en attente de chirurgie. Elle active également tous les leviers qui permettent une bonne sensibilisation de la population sur l’ampleur de la cécité, d’autant plus que 80 % des cas sont évitables ou restent curables.
Avec près de 2 400 cas de la cataracte pris en charge intégralement ces dernières années, la Fondation Sonatel agit au cœur de la santé oculaire des personnes âgées. L’amélioration de la santé oculaire des personnes âgées étant une priorité pour la Fondation Sonatel, elle entend poursuivre en 2016 ces actions de dépistage et d’opérations gratuites de la cataracte à travers tout le territoire national.
La Fondation Sonatel, précurseur dans la prise en charge médicale gratuite des personnes âgées, reste plus que jamais décidée à participer à l’amélioration du bien–être des populations à travers un soutien constant au Ministère de la santé et de l’action sociale.
Le groupe Sonatel, à travers sa Fondation, s’est engagé au service des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture depuis sa création en 2002.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…