août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Communiqué de Presse du MOUVEMENT CONSCIENCE CITOYENNE GËM SA BOPP

Communiqué de Presse du MOUVEMENT CONSCIENCE CITOYENNE GËM SA BOPP

[template id= »821″]

« Nous saluons la hauteur de vue et le sens du dépassement du Président Sall »

En acceptant de nouer le fil du dialogue avec l’opposition politique sénégalaise par le truchement de l’appel du Président Abdoulaye Wade, le Chef de l’Etat Macky SALL a, une fois de plus, posé un acte grandeur et de sagesse qui honore toute la Nation. En effet, le climat politico-social en ébullition depuis des jours en trouverait une cure de sérénité .
Dès son accession à la Magistrature Suprême , le Président Sall a fait du principe de la séparation des pouvoirs une réalité institutionnelle, ce qui le disculpe de toute ingérence dans les affaires judiciaires. Or l’opposition dite radicale se verse éperdument dans les combats politico-judiciaires tendant à installer le désordre dans le pays.
Cependant n’oublions pas que le Président de la République a toujours intégré le dialogue et la concertation dans sa gestion du pouvoir. En atteste les sénégalais de tous bords qui travaillent avec lui dans le gouvernement, à l’Assemblée Nationale, au Conseil Economique Social et Environnemental pour le seul intérêt des sénégalais. Donc, s’il décide de renouer le dialogue, plus prosaïquement disons continuer le dialogue avec les radicaux, il ne suit qu’une logique qui est la sienne : œuvrer ensemble pour l’émergence du Sénégal.
Le pays a besoin de paix, gage d’une bonne stabilité sociale. Le Président de la République, gardien de la Constitution, garant des libertés collectives et individuelles a l’obligation de veiller scrupuleusement à la préservation des dites libertés mais dans le respect des Lois en vigueur. Les querelles de rue et autres débats de borne fontaine ne font que scléroser les liens sociaux qui nous unissent. Ce dialogue fécond entre le pouvoir et l’opposition viendrait assurément à son heure. Nonobstant cela, la justice fera son travail en toute indépendance et en toute impartialité sans que les fondements de la république ne soient altérés. Une Nation c’est un commun vouloir de vie commune, une âme, une unité de vue malgré les divers chemins. Heureusement que le président SALL a toujours appelé les sénégalais à s’unir autour de l’essentiel pour préserver la cohésion sociale. Certes il n’est pas du genre à céder aux conspirations et menaces politico-politiciennes mais il reste ouvert au dialogue positif à chaque fois que c’est nécessaire.
Par conséquent, le Mouvement Conscience Citoyenne Gêm Sa Bopp tout en réaffirmant son ancrage dans Macky 2012 et Benno Bokk Yakaar félicite le Président Macky SALL pour cette noble initiative, et l’y accompagne entièrement. Nous appelons toutes les forces vives de la Nation sans exclusive à la sérénité, au sens des responsabilités gages d’une stabilité politique durable.
L’heure est au travail, le pays en a besoin. Le Sénégal, terreau fertile de la démocratie, a opté pour une gouvernance vertueuse et transparente socle sur lequel repose sans doute, l’émergence d’un pays. En tout cas, le Président SALL vient de nous administrer, une fois de plus, une bonne leçon de hauteur de vue, de sens du dépassement et de bannissement de la haine. Faisons de sorte que cette leçon soit bien comprise et appliquée par tous ses compatriotes et de manière inclusive.
C’est à ce seul prix que nous atteindrons les sommets du développement

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…