COMMUNIQUE DE PRESSE THIES NORD: Levée de l’Ultimatum sur les FRAIS de bornage / Précision sur le « Conflit de compétence sur le FONCIER à Thiès »‏

COMMUNIQUE DE PRESSE THIES NORD:  Levée de l’Ultimatum sur les FRAIS de bornage / Précision sur le « Conflit de compétence sur le FONCIER à Thiès »‏
Negoce

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Monsieur Lamine Diallo, maire de la commune de Thiès-Nord a tenu une conférence de presse ce vendredi pour apporter des précisions sur la question foncière au sein de son territoire communal et revenir la situation du marché Sahm.   
Il s’est agi en effet de revenir sur l’ultimatum qu’il avait lancé sur l’obligation de paiement des frais de bornage au 31 juillet 2015. Mais à la demande des délégués de quartiers et de la population, le maire a décidé de proroger les délais jusqu’au 30 novembre 2015. Et ce afin de permettre aux bénéficiaires des lotissements de s’acquitter de leurs obligations pour ne pas être désaffecté de leurs parcelles de terrain.
Le maire s’est également prononcé sur les demandes d’autorisations de construire qui continuent d’être déposées et signées à la mairie de Ville de Thiès. Et c’était pour appeler aux respects des dispositions légales et réglementaires attribuant ce pouvoir aux communes comme indiqué dans l’acte de dévolution du patrimoine de la Ville de Thiès. Monsieur Lamine Diallo a tenu à préciser que tout acte d’autorisation de construire signé qui a un visa autre que celui de Thiès-Nord est nul et non avenu. « Il ne saurait y avoir d’ambiguïté dans le nouveau code des collectivités locales qui attribue la gestions foncière aux communes.  Comme cela se fait dans les autres villes comme Pikine, Guédiawaye, Dakar et Rufisque, la Ville de Thiès ne peut pas être une exception », explique Lamine Diallo. Ainsi invite-t-il les populations à se conformer à la légalité pour ne pas voir leurs autorisations de construire frappées de nullités.
Revenant sur la situation du marché Sahm qui est immatriculé au nom de l’Etat du Sénégal, le maire Lamine Diallo sollicite le gouvernement d’affecter ce site à la commune de Thiès-Nord afin qu’elle puisse y faire des investissements aux bénéfices de toute la population thiessoise. « C’est l’unique solutions pour juguler définitivement la situation d’insalubrité et d’occupation anarchique du marché Sahm », conclut le maire de Thiès-Nord, Lamine Diallo.
Hamidou SOKOMO
Tel: 77 652 50 74

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…