août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Communiqué des élus socialistes du département de Thiès

Communiqué des élus socialistes du département de Thiès

Communiqué des élus socialistes du département de Thiès Thiès le 15 Aout 2016

« Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblisse ; l’égalité qui est entre eux cesse, et l’état de guerre commence ». Montesquieu De l’esprit des lois
Aujourd’hui, à la place de Benno Book Yakaar on assiste à un complot contre le parti socialiste dans le département de Thiès.
Le manque de culture démocratique et le refus de coopération des responsables de l’alliance pour la république dans le département de Thiès les poussent à un accaparement des 3 sièges alloués au département dans le cadre des élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriale. C’est pour profiter de leur impopularité, inefficacité et les difficultés qu’ils ont pour se positionner dans le département qu’ils ont décidé de partager avec l’AFP les 3 sièges (APR 2 sièges et l’AFP 1) en combattant le parti socialiste pour des raisons de politique politicienne.
Ce complot éhonté des responsables de l’APR se justifie par le manque de partage et l’absence de convocation u parti socialiste dans les réunions départementales de la coalition. Et pour répondre à ce manque de loyauté des responsables de l’APR que tous les conseillers départementaux et municipaux du parti socialiste dans le département de Thiès ont décidé de boycotter les élections ou bien de voter pour liste concurrente à celle mise en place par le Coordonnateur départemental de l’apr dans le cadre du HCCT et geler tout activité dans le cadre de la coalition BBY.

Nous demandons au président de la république de résonner ses poulains et régler cet impair de même le dysfonctionnement de la coalition initiés par ces hommes.
Nous lui signalons que les socialistes du département sont prêts à faire face et à répondre au manque de considération et de provocation qu’ils subissent dans la coalition départementale. Ce combat contre un allié de taille comme le parti socialiste doit être une honte pour les responsables de l’alliance pour la république vue la sincérité et la loyauté qu’a notre secrétaire général Monsieur Ousmane Tanor Dieng envers le président Macky Sall. Au président Macky Sall, nous lui disons que ses partisans dans le département manquent de responsabilité et de culture politique et deviennent de plus en plus irresponsables dans la coalition.
En fin, nous lançons un appel à tous les militants socialistes à descendre dans les basses pour une animation et une massification du parti tout en renouvelant notre soutien et notre confiance au camarade secrétaire général OTD.

Missig Tine 77568 55 63
Conseiller municipal dans la
Commune de Ngoundiane
Et responsable des jeunes
Socialistes du département de Thiès

thiesinfohalf

8 Comments

  1. Anonyme

    MERCI TINE nous comptons sur des jeunes comme toi pour un PS gagnant dans le département de Thiès nous sommes avec vous

    Reply
  2. thiathie

    c’est pas à ousseynou Keita de décliner le poste il n’est meme pas un conseiller, ni le responsble du département. les Aperiste ont soif du pouvoir et des poste c’est pour cela qu’ils ne pensent qu’à eux meme mais pas leurs alliés. le Département a trois poste le BBK a 3 partis quelque soit à situation chacun doit avoir un poste. mé bon …….

    Reply
  3. keita Mamadou

    vraiment il as raison et il faut le soutenir dans son combat je connais ce jeune socialiste à l’université et dans les manifestation du M23 courage mon chère Tine

    Reply
  4. Anonyme

    De grâce prenez votre responsabilité à savoir quitter BBY ou accepter le dicta de l’APR. de la part d’un socialiste convaincu.

    Reply
  5. fall

    Quelle hypocrisie! Je précise à l’endroit des responsables socialistes du département de Thies que ce Musique TINE qui parle en votre nom est un prokhalifa Sall qui soutient le maire de Dakar dans son combat. Il est également un poulain du Maire Mbaye Dione. Donc il est mal placé pour parler de la coalition BBY. Comment peut-il soutenir que le PS est marginalisé dans le département quand Ousseynou Keita de la commune de Thies et Louis Thomas du département participent activement à toutes les activités du BBY? Au nom de qui parle t-il? Ces interrogations méritent de la part des socialistes une réponse.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…