octobre 16, 2017

Communiqué des étudiants de l’Université Virtuelle de l’ENO

Communiqué des étudiants de l’Université Virtuelle de l’ENO

Nous, les étudiants de l’Université Virtuelle de l’ENO de Thiès avions tenu à organiser une cérémonie porte ouverte à laquelle nousavions donné le nom de 72 Heures d’intégration. Cette cérémonie devait englober l’ensemble des activités culturelles, pédagogiques, sportives qui allaient charger l’emploi du temps de l’espace numérique ouvert (ENO) de Thiès pendant les trois jours compris entre le 12 mai et la nuit du 14 mai 2016.

Cette cérémonie était l’occasion, pour nous, de faire acte de présence sur le sol thiessois malgré notre ancienneté tumultueuse de 3 ans maintenant. Elle devait aussi servir au grand rassemblement entre les étudiants de l’UVS et les autres étudiants se trouvant à Thiès (l’université de Thiès par exemple). Sans oublier l’opportunité que ces 72 h d’intégration nous ont donné d’aller à la rencontre et à la découverte de certaines autorités thiessoises qui peuvent aussi contribuer à l’avancement de notre université et à la finalisation de nos activités universitaires.

Les principales autorités qui nous ont ouvert leur porte avec aisance, étaient incontestablement, M. Pape Siré Dia, directeur général de la Poste, à qui les 72 heures étaient parrainées et le Maire de la ville de Thiès, M. Talla Sylla.
L’une comme l’autre de ces autorités, a apporté un soutien de taille à l’Université Virtuelle du Sénégal, plus particulièrement à, nous, ses étudiants en déployant, entre autres, une forte délégation pour assister aux festivités comme celle majestueuse, venue, au nom du parrain M. Pape Ciré Dia.

Nous tous, les étudiants de l’UVS ENO Thiès, tenons, donc, à adresser, un grand remerciement à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin à la réussite de nos évènements du 12 au 14 mai, en réservant une mention spéciale au Maire de la ville de Thiès, M. Talla Sylla, et aussi et surtout au parrain, le directeur de la poste, M. Pape Ciré Dia.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.