août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

COMMUNIQUE DU SIGGI JOTNA: Les remerciements du Président Ablaye DIEYE

COMMUNIQUE DU SIGGI JOTNA: Les remerciements du Président Ablaye DIEYE

Mesdames, messieurs les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar
Chers Alliés

Par la grâce de Dieu, et les prières de nos guides religieux qui nous ont accompagnés partout, le Sénégal est sorti indemne et victorieux des élections législatives du 30 Juillet. Les yeux du monde entier étaient, en ces moments, braqués sur notre expérience qui a montré, une fois de plus, ses capacités de réalisation.

L’enjeu du vote massif du 30 juillet n’était pas seulement d’installer une nouvelle majorité pour la gouvernance du président Macky SALL, mais de réussir à rehausser notre pays dans un moment particulièrement difficile. Dans une période où, la persévérance et la foi ardente des sénégalais sont un viatique irremplaçable pour nous soutenir et nous soulager dans toute mésaventure.
Si nous avons choisi de soutenir le camp du président Macky Sall, c’est tout simplement parce qu’en cinq ans années d’exercice du pouvoir, il a promu des avancées sociales et démocratiques permettant au printemps de la prospérité d’éclore dans notre pays, ainsi qu’un modèle d’Etat respectueux des droits humains.

Aussi, je remercie tous ceux et celles qui nous ont fidèlement accompagnés dans cette aventure. Chefs religieux, notables, jeunes, femmes, journalistes, parents et amis, tous, dans l’unité des cœurs et des esprits, ont raffermi nos pas et fortifié nos ressources.

L’objectif que s’était fixé Siggi Jotna dans cette course électorale est largement atteint : à savoir aller ensemble et gagner ensemble ce qui constituait l’enjeu. Aujourd’hui, les deux investis de notre coalition, représenteront notre espace politique dans cette nouvelle législature.

Désormais, Thiès doit fixer les priorités de son action dans les domaines stratégiques essentiels : l’emploi et la compétitivité des entreprises, l’agriculture et le tourisme.
Le département et la ville de Thiès ont besoin d’une vision nouvelle, d’un renouvellement civique qui dépasse les pratiques et les controverses personnelles. Nous croyons qu’ensemble, en raison de nos convictions et de nos parcours, nous pouvons porter ce renouveau. Aujourd’hui, citoyens de Thiès, que les astres semblent s’aligner pour arriver à une configuration politique incitant à l’optimisme.

Ensemble, vous avec moi et moi avec vous, nous relèverons les nouveaux défis que pointent déjà. Nous saurons faire face pour porter haut l’étendard de la vision de l’unique candidat pour la souveraineté économique du Sénégal et les réformes citoyennes engagées : je veux nommer le Président Macky SALL.
Je remercie enfin tous nos alliés de l’APR qui n’ont pas failli dans leur mission d’être la bonne locomotive pour tracter le train de la victoire.
A vous jeunes du Siggi Jotna porteurs de l’exigence de développement durable, je vous dis merci et à Bientôt.
ABDOULAYE DIEYE Président National SIGGI JOTNA

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…