COMMUNIQUE POLITIQUE: LE MOUVEMENT SIGGI JOTNA DE ABDOULAYE DIEYE SONNE LE RAPPEL DES TROUPES

Sous la présidence du coordonnateur Thiéyacine Diagne, la séance a enregistré une forte présence des responsables de zone à leur Permanence sise à l’avenue El hadji Omar. Un rapport d’Activités qui affiche un impressionnant chapelet d’actions entreprises par le mouvement sous la direction de son Président Abdoulaye Dièye et, qui touche à tous les compartiments de la vie publique : le social, l’éducation et la culture, le sport, l’encadrement des PME émergentes et l’enfance déshéritée. Les communautés religieuses font l’objet d’une attention particulière de la part du patron de la SOCOTRA dans le déroulement de ses activités citoyennes qui collent fidèlement aux orientations sociales traduites dans le Plan Sénégal Emergent.

Se positionnant sur la carte politique locale comme un « Bloc du Renouveau Politique », Siggi Jotna, à travers ce Rapport se confirme comme un relai crédible dans l’appropriation active du PSE par les Femmes et les Jeunes de Thiès. Revendiquant avec énergie les performances électorales accomplies par l’Alliance présidentielle aux législatives de Juillet 2017, les membres du mouvement n’ont pas manqué d’enrichir le Rapport soumis à validation afin de le rendre plus complet.

Au nom des femmes de Siggi Jotna, Adja Seynabou Mar, Adja Marième Diop et Madame Ndèye Ndiaye ont tour à tour pris la parole pour revendiquer leur place dans le Think Tank chargé de l’élaboration des programmes. Quant aux Jeunes, leur porte-parole du jour et Permanent du mouvement Massaer Gaye, il a rappelé que « les leviers politiques et intellectuels pour donner un second mandat au Président Macky Sall se trouvent aujourd’hui entre les mains des Jeunes de Thiès et du Sénégal. Cette tâche historique est tombée sur nos épaules. Dans cette mission le Président Abdoulaye Dièye a pris la ferme résolution de nous rendre robustes et bien armés »

Prenant la parole pour clore la réunion le Président Abdoulaye Dièye s’est dit satisfait de l’engagement de ses collaborateurs et de la fidélité de ses partisans et amis dans sa marche avec le Président Macky Sall dans toutes ses missions politiques pour « rendre le Sénégal mieux gouverné et ses populations plus prospères ». Aussi a-t-il exhorté les cadres à toujours opter dans leur communication, par la stratégie de l’Action-Réalisation-Consolidation. En réponse aux intervenants qui ont fait cas de « frustrés » qui auraient claqué la porte, il dira : « Il n’y a pas de frustrés mais des amis que mes activités professionnelles ont un peu éloignés de moi et que j’irai voir. Nous sommes dans la trajectoire du Renouveau Politique et tous ce que nous accomplissons nous le faisons avec nos propres forces. Quant aux divergences, elles sont dynamiques et marquent la vitalité de notre mouvement : SIGGI est l’état naturel de la jeunesse thiessoise et nous œuvrons à réduire le chômage qui plombe son génie. Ce que j’attends de vous, c’est la proposition d’un Plan d’Action pertinent pour 2019 afin que notre cité, Thiès, soit à tous les échelons de la gouvernance nationale un bastion épanoui et radieux du camp présidentiel. Nous le pouvons grâce aux opportunités et aux possibilités ouvertes par le PSE ».

C’est sous un Standing Ovation saluant la distinction de leur Président nominé « Thiessois de l’année » par le groupe Thièsinfo que les cadres et membres de Siggi Jotna se sont séparés à 22h20mn.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.