octobre 17, 2017

COMMUNIQUE: TALLA SYLLA ACTIVE LE PLAN DE DEVELOPPEMENT DE LA VILLE DE THIES

COMMUNIQUE: TALLA SYLLA ACTIVE LE PLAN DE DEVELOPPEMENT DE LA VILLE DE THIES

Le Maire de la Ville de Thiès, Talla SYLLA, a mis en place une Commission technique restreinte (CTR) chargée d’élaborer le Plan de Développement de la Ville (PDV). La CTR est créée en application de l’arrêté n°78/V.TH/M /SP en date du 24 août 2015 portant création de la commission d’élaboration du Plan de développement de la ville.
L’initiative permet à la ville de Thiès de faire, de manière participative, un diagnostic sans complaisance des atouts et contraintes de son territoire. Elle vise également à identifier les défis et enjeux majeurs de la Ville. Le PDV verra une planification des besoins et préoccupations des populations en vue de les réaliser dans le court et le moyen terme.

La Commission technique restreinte devra organiser des ateliers et fora dans les trois(3) communes qui constituent la Ville de Thiès. Par-delà l’action d’information et la mise en transparence des stratégies élaborées par la Commission, le processus sera un exercice structurant d’ordre participatif et inclusif.
La CTR est composée d’une équipe technique nommée par le premier magistrat de la Ville, de l’Agence régionale de Développement (ARD), des services déconcentrés de l’Etat tels que : le service de la Planification, le service de l’Aménagement du territoire et de l’Agence régionale de la Statistique et de la Démographie.
Service de l’Information et de la Communication (SIC) Ville de Thiès

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.