mardi , juillet 17 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Compte rendu du CRD organisé à la gouvernance de Thies sur les réformes en cours dans le secteur du transport au Sénégal.

Compte rendu du CRD organisé à la gouvernance de Thies sur les réformes en cours dans le secteur du transport au Sénégal.

Le CRD tenu à la Gouvernance Thiès  en présence de M. Gaye, Directeur des transports routiers et de tous les acteurs du secteur, n’a pas été du genre discours théorique, mais plutôt  pratique, technique pour la forme et révolutionnaire dans le fond .

En effet, au nom du Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre des infrastructures et des transports routiers, M. Gaye a exposé les motivations du gouvernement, les tenants et aboutissants du projet si justement dénommé « karangé »  précédemment annoncé. Il est donc là pour le suivi et sa concrétisation.

Que faut-il retenir ?

–         L’ensemble des documents administratifs de l’état seront changés dans ce domaine, et pas seulement des professionnels du transport

–         Les permis de conduire, cartes grises seront numérisés

–         Tous les services des transports routiers seront mis à niveau et modernisés (locaux, équipements) en sus des programmes routiers

–         Un concessionnaire étranger a été retenu après un appel d’offre international dans le cadre d’un partenariat sur 10 ans avec deux conditions intéressantes pour l’état du Sénégal : sa rémunération se fera sur les fonds générés par le projet et il utilisera une société de droit sénégalais placée sous la direction de M. Thomas.

–         Les avantages des documents numérisés sont nombreux : sécurité (plus de doublons, empreintes digitales), santé (groupe sanguin), informations précises sur le parc automobile etc.

–         Le remplacement de tous les permis, même pour les 2 roues  sur un an.

–         Rendez-vous est pris pour Thiès pour la mise en œuvre au mois d’aout, un mois après Dakar.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

La Direction de la Jam’atou Ibadou Rahmane vous fait part du décès de Imam Ibrahima BA (dit Bara) membre fondateur de la Jama’a

Partagez sur Whatshapp Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn ! chers frères ​et sœurs La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…