juin 26, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

CONCOURS SOUS-REGIONAL DE RECITATION DU CORAN Thiès s’apprête à honorer ses lauréats

La ville de Thiès va abriter les 16, 17 et 18 juin la 25e édition du concours sous-régional de récitation du saint Coran.

CONCOURS SOUS-REGIONAL DE RECITATION DU CORAN Thiès s’apprête à honorer ses lauréats
thiesinfohalf

Les participants d’une dizaine de pays de la sous-région ainsi que ceux des « daaras » de 14 ré- gions et départements du Sénégal sont attendus à ce concours or- ganisé par l’Union de la jeunesse musulmane (Ujm) du Sénégal. Son président Serigne Ahmeth Sa- loum Dieng nous a indiqué que « le comité de pilotage est à pied d’œuvre, de concert avec les au- torités administratives et locales, pour une parfaite organisation et une réussite de l’évènement reli- gieux initié depuis 1992 ». D’ail- leurs, ce concours ajoute-t-il, « offre l’occasion, à chaque édition, aux jeunes lauréats dont la tranche d’âge est de 10 à 23 ans de pouvoir participer à des com- pétitions internationales du genre en Egypte, au Koweït, en Arabie saoudite et en Malaisie ». Ainsi, le concours de Thiès mettra en lice ces nombreux participants de la tranche d’âge de 10 à 23 ans au-

tour de quatre sessions. La pre- mière session est réservée aux candidats qui maîtrisent entière- ment le saint Coran, la seconde pour ceux qui le lisent à moitié, ceux qui parviennent à lire le quart (1/4) pour la troisième ses- sion et enfin les candidats à la culture générale pour la quatrième session. Ces compétitions sont prévues entre le 16 et 17 juin avant la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats le 18 juin au stade Lat-Dior qui sera mar- quée par la présence d’éminente personnalités. Le parrain de cette année est feu Serigne Cheikh Ah- meth Tidiane Sy Al Makhtoum rappelé récemment à Dieu. Des ambassadeurs des pays arabes sont aussi annoncés à cette ma- nifestation religieuse de même qu’une délégation du Président Macky Sall nous a indiqué Ah- meth Saloum Dieng.

Source Le Soleil

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…