samedi , août 18 2018
Accueil / Cérémonies / 4 ème Edition Conférence Religieuse « Wa Marème Faye Sall » à la permanence de l’APR

4 ème Edition Conférence Religieuse « Wa Marème Faye Sall » à la permanence de l’APR

La Permanence de l’APR à Thiès a connu un événement exceptionnel à plus d’un titre.

En effet, puisqu’elles en étaient à leur 4ème édition, les femmes leader de ce parti, s’activant dans les actions sociales pour la réélection du Président Macky Sall en 2019 ont affiché une rare unité.

Ce qu’elles ont compris, c’est qu’au delà de la commune et du département, sous la coupole d’un leader comme Cire Dia, Abdou Mbow, Maodo Malick Mbaye, ou Pascal Ndione, qui les ont toutes soutenues, elles se veulent tout simplement : « Wa Marème Faye Sall » .

Cela veut dire qu’elles sont aussi attachées au parti qu’elle l’est à son mari, aussi fidèle au parti qu’elle l’est à son mari, et tout cela dans une parfaite union des cœurs et des esprits. N’est-ce pas rare et admirable pour des femmes qui avaient l’habitude de s’invectiver ou même d’en venir aux mains ?

Le plus beau cependant n’était pas ici, ni dans la grande mobilisation, ni dans les belles toilettes, mais les comportements et les discours.

Avec les calebasses « dolel jiguen » dites de « Marème Faye » elles sont en train de taire les intérêts égoïstes en s’appuyant sur un thème aussi actuel que celui-ci : « defar jouko yi ».

Face à cette montée de tensions confrériques dans le pays, liée à l’affaire Idrissa Seck, elles ont bien raison de choisir le parfait modèle, Mohamed (PSL) que Dieu Lui-même avait glorifié par ses qualités morales : « wa inaka lah lah khoulilkhil azim ».

En y ajoutant comme promis d’autres rassemblements et visites à domicile, l’APR a de beaux jours devant elle, avec elles, à Thiès.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Récital de Coran Dahra internat Serigne Saliou Mbacké

Partagez sur Whatshapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…