CONFRONTATION DU 13 SEPTEMBRE 2015: entre Massamba DIOP DE L’APR/ ABDOULAYE ISACK DE REWMI

Negoce

12 Comments

  1. abou ardo

    je ne peux m’empêcher de féliciter les deux co-debateurs mais mention spéciale a mon ami et frère izak bonne continuation

    Reply
  2. cheikh

    felicitation izac tu as assuré.il faut continuer comme sa c est pas facile mais dara sa ira inchala.dans la vie il faut etre constant.diadieuf

    Reply
  3. Lamsa

    Je suis vraiment ému par le fait que ça été un débat d’intellectuelle, serein et avec beaucoup de retenu de la part des 2 invités.
    Mention spéciale, à mon ami Massamba: tu a été à la hauteur, merci encore d’avoir cerné le débat autour de l’essentielle. Pour la clarté et la pertinence de tes propos, te connaissant, c’est en réalité ce dont on devait s’attendre de toi. J’avoue que tu as défendu avec force et argument la République ainsi que le travail remarquable que les responsables politiques de l’APR sont entrain de réaliser à THIES.
    Ce débat à révélé aussi que les jeunes qui s’intéressent à l’émergence du Pays, sont très bien informés sur la politique de développement que le Président Macky SALL a mis sur place.
    En ce qui concerne la gestion de notre municipalité, je pense que le constat est unanime, Idrissa SECK a une dette envers les thiessois et thiessoises, il n’a que se profité de ce dernier mandat pour leurs rendre la monaie. Nous jeunesse thiessoise, nous pouvons redonner à THIES ses valeurs, ses caractéristiques, et son bon environnement. Il nous suffit juste de poser les idées, agir par la pensée intellectuelle, mais aussi de gérer avec patriotisme et honnêteté.

    Reply
  4. Magaye gaye

    Bonjour chers camarades, oue, une débat très constructif, donc je vous encourage tous, mais je félicite mon frère Massamba Diop, qui a très bien cerné le problème. Le constat est général, la gestion municipale à thies surtout dans les communes Nord et est, est clanique, c’est très déplorable. Il faut oser le dire en tant que thiessois, ce que nous attendons d’une personnalité comme Maire, c’est qu’ils sortent de leurs bureaux et aller développer la coopération décentralisée, construire des infrastructures sanitaires, des écoles. Être maire ne se limite pas à recouvrer des taxes journaliers par tous les moyens bien-sûr, il faut le signaler, allant jusqu’à agresser le cadre de vie des populations, par la créations de cantines sur des trottoirs reste grave, et prouve que nos élus n’ont pas été préparé à leurs fonctions.
    Les autorisations de programmations, les emprunts obligatoires, etc… sont la, saisissez ces opportunités, et arrêter de prendre comme excuse, l’acte 3 de la décentralisation, c’est juste une question de compétence.
    Pour parler de son excellence, le Président Macky Sall, c’est une personne très réfléchie et qui a une vision très large. Vous savez nous sommes au 21ème siècle, et c’est le monde en compétition, on parle maintenant de ville mondiales, villes hups, et le président à cree des villes nouvelles comme le pôle de diamniadio, pour qu’une ville soit mondiale il faut qu’elle puisse abriter des événements ou des manifestations de dimensions internationales, comme ce centre de conférence Abdou Diouf, des infrastructures hups comme AIBD etc…, c’est ce que nous attendons d’un chef d’état, et Il est sur la bonne voix, donc à féliciter et encourager.
    C’est tout ce que j’avais a dire, Isac c’est pas très facile de défendre quelqu’un comme Idrissa seck, mais bon courage quand même, et encore félicitations à Massamba diop, tes interventions ont été très réfléchies.

    Magaye gaye
    Secrétaire à la jeunesse du mouvement Entente Citoyenne Deek bi ak Mamadou Dieng.

    Reply
  5. Cheikh Ndoye

    A travers ce face à Face vous nous avez montrer que la politique a
    vec toute la noblesse qu’on lui connaît est possible chez la jeunesse. Mais à travers la prestation honorifique et glorieuse de notre frère et camarade de parti Massamba Diop, nous osons tous croire que les lendemains de l’APR dans le Cayor sont tres prometteurs. Fier de toi

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…