BBY THIES

Conseil des ministres : Macky réclame l’audit de la Couverture maladie universelle

Conseil des ministres : Macky réclame l’audit de la Couverture maladie universelle

La panne de l’appareil de radiothérapie du service de cancérologie de l’hôpital Aristide Le Dantec s’est invitée en conseil des ministres, ce mercredi. Le chef de l’Etat demande au gouvernement de “prendre d’urgence toutes les dispositions requises pour le renouvellement, dans les meilleurs délais, de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec et la mise en œuvre efficace du plan national de lutte contre le cancer”.
Macky Sall a également invité le Premier ministre à “accélérer la finalisation du processus d’évaluation technique et financière de l’effectivité de la Couverture maladie universelle (Cmu) afin d’examiner les modalités de sa capitalisation et de son extension à d’autres soins et analyses spécialisés”.
Il a, en outre, invité le gouvernement à lui proposer, “dans les meilleurs délais, un programme prioritaire de modernisation des Services d’accueil et d’urgence (SAU) des hôpitaux, notamment des établissements hospitaliers implantés dans les régions, en vue de les doter de plateaux techniques, de locaux et de ressources humaines appropriés”. Une attention particulière devrait être accordée à “l’équipement et au fonctionnement adéquats des services de réanimation dans les structures sanitaires, afin d’accroître la qualité des soins”, note le chef de l’Etat.

Auteur: Seneweb News

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…