CONTRIBUTION: ABDOU MBOW , UN HOMME POLITIQUE HUMBLE ET CREATIF par Cheikh Bacar Diagne

CONTRIBUTION: ABDOU MBOW , UN HOMME POLITIQUE HUMBLE ET CREATIF par Cheikh Bacar Diagne
Negoce

Quelqu’un l’a dit, »un idée féconde est une belle onde, alors refusons d’avoir l’esprit étroit ». C’est cela l’humilité et la modestie, cette force réprimande capable de tout excès. L’Honorable Député Abdou Mbow, à ce que chacun peut en témoigner refuse de marcher dans la bouse des polémiques répugnantes qui constitue le pain quotidien des intervenants de la vie publique. Le pouvoir acquis par son parti en 2012 n’a pas altéré sa nature ni frelaté les relations courtoises qu’il entretient avec ses amis. S’il en compte beaucoup, et pas des moindres , dans le camp des oppositions, personne ne l’a entendu proférer des paroles regrettables vis-à-vis de qui que ce soit.

L’humilité et l’humanité apparaissent ici comme la force juste qui réprime les forces mauvaises; elles sont la force équilibrante d’un homme d’Etat qui s’oppose aux force du déséquilibre qui, chacun selon sa nature propre, en viendraient à flatter les egos et pousser à la démesure.

Toujours aux premiers rangs quand il s’agit de prendre des initiatives favorables à la posture de son leader, le président Sall, ce jeune thiessois est aussi des meilleurs parlementaires du Sénégal: son cœur est citoyen de tout le pays. Ambitieux sans être dévoré par l’ambition, il a la force de croire que Dieu seul dispose de la puissance élective à tous les degrés.

C’est la raison pour laquelle les populations de Thiès devraient davantage observer cet homme et le couver, pour les énormes promesses qu’il porte pour leur mieux-être collectif. Les hommes politiques gagneraient également en crédibilité, en s’inspirant de ses belles qualités qui sont devenues rares dans l’arène politique. Lieu par excellence de toutes les tares de notre société: la montée des diverses formes de violences, la déloyauté et l’arrogance. Des comportements qui témoignent d’une dégradation radicale des mentalités où les motivations ne font plus appel à la morale.

Aussi, je vous dis courage et persévérance Abdou, car ce sont les humbles qui pratiquent le message des grands.

CHEIKH BACAR DIAGNE

1 Comment

  1. Malick Samb

    Très beau texte mon frère mais pas trop objectif.
    On est tous au Sénégal et Abdou Mbow n’est pas comme vous le peignez et vous le savez bien.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…