septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Contribution: Augustin Tine, le « coordonnateur » de la victoire signé Alé Lô

Contribution: Augustin Tine, le « coordonnateur » de la victoire signé Alé Lô

Model à tout point de vue le coordonnateur départemental de la coalition BBY a su avec tact patience et persévérance conduire le département vers le chemin de l’émergence. Totalement en phase avec la vision politique de son mentor, Docteur Augustin Tine a maintes fois servi de bouclier pour freiner et remodeler l’ardeur de certains responsables politiques qui le plus souvent ont tardé à comprendre « qu’avec le Président Macky Sall le NOUS prime de très loin sur le JE ».

Ainsi dans la discipline et la rigueur le ministre des forces armées a réuni ses troupes réparties au niveau des 15 communes pour libérer le département des mains de l’opposition. Cette cinglante, spectaculaire et historique victoire obtenue sur les principaux détracteurs de la politique Présidentielle dans le département aura permis aux autres responsables politiques qui sont dans la mouvance présidentielle et qui s’activent dans la ville de comprendre que « Affair bi Président Macky rekk la »

ALE LO

appli

3 Comments

  1. Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE

    Au delà de ces législatives, les religieux doivent nécessairement s’impliquer dans l’incontournable dialogue politique pour réorienter notre pays à la dérive sur la véritable voie de l’émergence ; oui, l’émergence se fera avec l’Islam ou ne se fera point !!! Suivre ce lien : https://youtu.be/YXfrH4yHvtw
    Et dans cette perspective, Ils doivent avant toute chose s’investir pour un approfondissement notre démocratie ; oui le Sénégal n’est pas une véritable démocratie puisque notre constitution (en son article 4) interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; il s’agit-là s’agit-là, d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme ; et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!! Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?
    https://docs.google.com/document/d/1N3gZIX_7axUMkBAmnhtJ2_l0ACNqWl5M10OLmB4efB0/edit?usp=sharing

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage