septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Contribution: Bara TALL : Un modèle d’engagement Citoyen par Cheikh Bacar Diagne

Contribution: Bara TALL : Un modèle d’engagement  Citoyen par Cheikh Bacar Diagne

En faisant de l’établissement où il accomplit ses premières humanités le plus joli bijou scolaire du Sénégal, Bara TALL a honoré tous les sénégalais, les thiéssois en premier lieu.
Quelle que soit la gratitude des populations de takhikao, où brille l’école Mundiaje Thiaw, quelle soit leur reconnaissance pour ce grand citoyen de la république, je ne sais si elle n’est encore au-dessus de sou mérite. Par ses gestes magnanimes qui touchent les vivants autant que les morts (voir les cimetières), il enseigne aux gouvernants de notre Nation à respecter les droits naturels du peuple, les premiers et les plus sacrés de tous. Mais c’est sa droiture, construite dans l’univers familial, qui est le principe organisateur de cette générosité qui se déploie pour l’intérêt exclusif de ses concitoyens.

Il leur fait sentir les commodités qu’un homme d’éthique et de vertu peut leur procurer sans autre prétention que celle de servir les sujets de Dieu.
De Badiéne Matar Diagne, à Salihou Guéye l’oncle qui l’a éduqué, la lignée qui l’a fait éclore l’avait donc préparé, assez préparé à être l’homme qu’il est devenu : un capitaine d’entreprise exceptionnel, un croyant vertueux et persévérant, un citoyen disponible.

Bara TALL , par la grace du tout puissant est sorti victorieux des ténèbres jetées sur lui par la machine diabolique d’un Léviathan en herbe qui s’en voulait qu’à sa perte.
Aujourd’hui, l’enfant de takhikao, l’étudiant de Polyethnique, chef de la plus puissante entreprise de Bêton d’Afrique (JEAN LE FEVRE SENEGAL) est un homme adulé de tous ses contemporains.
Que Dieu te garde pour toujours sous son aile protectrice.
CHEIKH Bacar Diagne

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage