août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Contribution: Cri du cœur d’un Thiessois sur la mendicité des enfants dans les « Daraas »

Contribution: Cri du cœur d’un Thiessois sur la mendicité des enfants dans les « Daraas »

S’il y’a un problème qui doit interpeller toute personne consciente et soucieuse de l’avenir des enfants, c’est bien la mendicité des enfants à travers les écoles coraniques (Daraa). J’ai envie de citer ce grand homme de science qui disait que le monde est difficile à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Ces enfants qui n’ont pas demandé à naître, qui ont tous des parents et qui sont laissés à la merci de la société ou entre les mains d’un marabout pour qu’il leur inculque les préceptes du coran méritent qu’on protège leur innocence. Mais hélas il y’a beaucoup d’enjeux entre administrateurs et administrés. Ceux-ci doivent nourrir leur famille et vivre et ceux la qui cherchent la connaissance.

Mais toujours est-il qu’ il faut protéger le plus faible c’est la loi de la nature. il y’a beaucoup de dégâts collatéraux lorsque la quête du savoir n’est pas accompagnée par un minimum de condition (hygiène, sanitaire, alimentaire) pour le bon épanouissement de l’enfant . En tant que musulman j’ai du mal à comprendre et à accepter que, un enfant qui fréquente un Daraa doit porter des haillons et mendier pour survivre et faire une quête pour le marabout. Aidez moi à comprendre ce phénomène mais je suis vraiment sceptique de voir ces bouts de choux arpenter tôt le matin les rues pour quémander de quoi vivre, alors que la perversité à gagner les sociétés et ce qui fait que l’innocence de ces petits bout de bois de Dieu est très menacée.

Jadis l’éducation de la rue était un joyau car chaque parent était une sentinelle de l’éducation mais aujourd’hui chaque parent gère sa propre progéniture. Ce qui fait que les enfants de la rue sont exposés à toutes sortes de vices. Entre autres, l’homosexualité, la pédophilie, les crimes rituels pour ne citer que ceux la.. Le problème des enfants doit trouver sa solution chez les décideurs. interdire formellement la mendicité des enfants et imposer la prise en charge aux parents qui décident d’envoyer leurs enfants dans les Daraas, en plus de mettre en place quelques mesures d’accompagnement prises par les autorités. C’est ma conviction intime de citoyen lambda sensible aux conditions des enfants quels qu’ils soient. Sauvons les !

S camara

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…