août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

CONTRIBUTION DE L’APDR. LES PATRIOTES POURQUOI NE PAS NOUS INQUIETER ?

CONTRIBUTION DE L’APDR. LES PATRIOTES POURQUOI NE PAS NOUS INQUIETER ?

Le Terrorisme est l’Ensemble des actes de violence (attentats individuels ou collectifs, destructions…) qu’une organisation politique exécute pour impressionner la population et créer un climat d’insécurité.
Donc debout patriotes, le Sénégal est le notre. Nous portons tous la responsabilité de sa défense. Chaque patriote doit se considérer comme un élément des forces de défense ou de sécurité pour apporter les réponses à la question cruciale du terrorisme.
Le pays a besoin d’être protégé contre toute forme d’agression et particulièrement de la menace terroriste qui hante la quiétude du monde. Nous ne devrions pas perdre notre esprit de discernement pour glisser dans la fatalité. Patriotes oublions nos sensibilités partisanes ou affinités confrériques qui seraient de nature à réduire nos chances de contenir le phénomène du terrorisme.
Notre pays a besoin de l’union sacrée des cœurs pour le sécuriser. Le risque zéro n’existe pas et parlons pas de moyens financiers mais plutôt de sa belle devise UN PEUPLE UN BUT UNE FOI, force d’impulsion capable de faire face à la furie du terrorisme qui secoue le monde. Patriotes restons très fort mentalement pour ne jamais fléchir face à la barbarie horrible à allure d’une psychose du terrorisme.
. Nous avons l’impérieux devoir de collaborer étroitement avec nos forces de défense et de sécurité pour aider à la mise en place d’un dispositif sécuritaire fort, performant dans les investigations à fin de débusquer les personnes liées à des activités terroristes. Il faut se convaincre que nous vivrons pour longtemps encore avec le syndrome du terrorisme. Une analyse profonde de l’idéologie du terrorisme s’avère nécessaire et irréversible pour savoir au nom de quoi ces actes de barbaries (l’orpailleur a le droit de rechercher l’or, mais de grâce, qu’il ne touche pas le volcan). Certes les experts en sécurité édifieront demain le sénégalais < >.
Le contexte sécuritaire soulève la problématique de notre culture, et de notre mentalité ; L’APDR propose la création d’un cadre de concertation regroupant : Autorités étatiques, politiciens, chefs-religieux, personnes ressources spirituelles pour y traiter toutes les questions d’ordre moral et religieux portant sur le traitement du terrorisme. Nous avons besoin de toute notre lucidité pour comprendre et analyser le pourquoi d’un acharnement barbare sur des innocents. Dans le concert des nations meurtries par le phénomène du terrorisme notre diplomatie a un rôle à jouer dans le cadre de la mise en place d’une stratégie universelle en matière de sécurité pour éviter toute inflexion majeure dans le traitement des informations et renseignements entre leurs mains. Les propos de l’APDR sont indexés surtout sur la porosité de nos frontières, pour exercer des opérations de contrôle efficace et efficient à partir de nos frontières.
S’agissant de l’ISLAM, des écrivains occidentaux comme Salmon RUCHDI ont fait paraître des pages retraçant l’histoire de l’Islam pour le diaboliser, le dénigrer, malgré que l’Islam est une religion de tolérance et de paix.
Le port de la BURCA analysé sous l’aspect sécuritaire pose le problème d’identification aux yeux du passant. Dans ce cadre son interdiction ne peut faire l’objet de commentaire voire de polémique ; cependant, son application exige la concertation et le dialogue.
Rappelons que l’Etat qui représente le peuple dans son ensemble a pour devoir d’assurer au mieux l’existence de celui-ci. C’est à dire qu’il doit défendre ses intérêts face à toute menace étrangère, agir pour la sécurité des citoyens et permettre la bonne marche des institutions. Sans paix pas d’activité économique stable.
C’est pourquoi, L’Alliance Patriotique Diambar Pour La République exhorte les pratiquants de la politique quelque soit leur obédience à se rappeler de la belle devise du pays: UN PEUPLE UN BUT UNE FOI. Cet appel à l’unité autour de l’union sacrée sur la question qui délie toutes les langues : le terrorisme. Le pays dispose de patriotes capables de parer à toutes éventualités d’une menace quelque soit son origine.
Ce terrorisme est un crime, qu’on ne peut ni excuser ni laisser se développer.
Patriotes debout pour préserver la République de la menace terroriste.
< >

Abdoulaye FALL MAO
Président de l’APDR

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…