BBY THIES

Contribution des patriotes Jambars: « Les patriotes Jambars du Sénégal témoins de toujours vous disent que le parrainage est bon »

Contribution des patriotes Jambars: « Les patriotes Jambars du Sénégal témoins de toujours vous disent que le parrainage est bon »

Chers citoyens

Toujours présente à tous les combats républicains pour la consolidation nationale de notre Constitution, les patriotes Jambars du Sénégal au service de la citoyenneté nationale et patriotique ont su et en à porter la lanterne ou le flambeau du peuple pour éclairer contre toutes interprétations ou déviations fallacieuses pouvant fléchir nos Institutions démocratiques et républicaines vivant dans la liberté et le devoir qui sont fondés dans les valeurs d’éthique, morales acquis de hautes luttes par la résistance culturelle, religieuse, politique, syndicale et estudiantine menées par un capitale humain de valeurs et d’illustres hommes et femmes qui ont pavé et jalonné cette longue marche démocratique qui a vue notre pays voté depuis le 19ème siècle. Les érudits, ses intellectuels et ses chefs coutumiers, dotés d’un esprit d’avant-garde, ont semé de leurs sueurs, de leurs forces, de leurs sangs et de leurs vies pour atteindre ce niveau de la démocratie transparente et irréversible dans un Etat de droit.

Sénégalaises, Sénégalais, notre peuple nation

Les patriotes Jambar du Sénégal vous interpellent. N’entrons pas dans les amalgames, ne nous laissons pas divertir, que les similitudes ne nous emportent pas, évitons les comparaisons, méfions-nous de la confusion, de la rancune, de la haine, du mépris, de la vengeance, mercantile ou lucrative et des mauvais discours servis par les politiques et les citoyens sans envergures nationales et patriotiques.

Notre peuple notre nation

Les patriotes Jambars du Sénégal témoins de toujours vous disent que le parrainage est bon, adoptons le, il sera le pilier inamovible comme sélecteur, décanteur, le filtre, le baromètre, le concours, l’examinateur et l’attributeur de minima pour prétendre à accéder à la compétition suprême pour diriger notre cher pays qui veut la perfection et l’excellence d’un homme d’Etat moderne et futuriste à la fois endogène, inclusif, social dans le respect du devoir, du droit et des règles de vie commune, identitaire, sociologique et religieuse. Le parrainage nous portera à jamais dans l’histoire des peuples, des nations, des pays, qui à un moment donné de leur parcours ont pris en main leur destin par la mobilisation de toutes les forces vives pour atteindre et adopter cette loi comme un instrument, comme un laboratoire, une balance qui peut nous édifier sur les compétences, les aptitudes à intégrer les masses dans leur sociologie dans le maillage du territoire et de sa population diverse, multiculturelle dans un espace géographique, historique varié de notre patrie le Sénégal comme président.

Sénégalaises, Sénégalais, notre peuple notre nation

Les patriotes Jambars du Sénégal vous appellent à la retenue, à la concertation, au calme, à la paix des cœurs. Ne pas être au mauvais coté de l’histoire démocratique de notre nation qui de ce pas nous sortir grandi du choix de ses futurs guides jeunes et étudiants. Faites l’avenir de votre République avec le parrainage. Hommes et femmes de notre pays, plantons, appliquons, étaillons le parrainage dans notre Constitution pour des lendemains dans la certitude et que le rôle des femmes qui dans la parité et d’égalité dans les postes électifs, se verront au premier rang des défenseurs du parrainage.

Vive le Président Macky Sall

Vive les femmes du Sénégal à la guillotine comme à la tribune

Que les patriotes Jambars du Sénégal continuent de servir, toujours servir d’un Sénégal de tous et pour tous, notre patrie. Contre toutes formes d’oppositions au parrainage, nous serons les gardiens, les garde-fous, les glicières de sécurité, les barrières tranchantes qui serviront de couverture au périmètre  de notre deuxième Institution nationale pour accomplir cette vote héroïque de la démocratie de notre pays.

Chers citoyens, ne nous naufrageons pas le 19 avril 2018 n’est pas un abîme, ni un fossé. Le chemin est encore long. Dieu nous garde, Dieu nous protège.

 

DIOUF Max Berthier

Retraité des Forces

Armées Sénégalaises

Vice Coordonnateur

ASSOCIATION DES PATRIOTES JAMBARS

« CADRE D’EXPRESSION CITOYEN NOUVELLE ORDRE »

Siège : Diakhao-Thialy

Tél : 77 551 99 57mb

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…