CONTRIBUTION : Journée de découverte et de promotion de la destination Sénégal

CONTRIBUTION : Journée de découverte et de promotion de la destination Sénégal

[template id= »821″]

 

Le Sénégal est bien décidé à retrouver sa place de destination touristique en Afrique de l’ouest. Dans ce sens, l’Agence sénégalaise de promotion touristique a organisé le 26 Mai un atelier de clôture et de restitution  des journées de promotion et de découverte de la destination sénégalaise. Cette rencontre, qui a réuni  les professionnels du tourisme,  a été l’occasion pour l’Etat du Sénégal et le secteur privé de renouveler leur engagement à travailler de concert afin de renforcer l’attractivité touristique du Sénégal.

Débuté depuis le 22 Mai, ces journées ont été organisées en deux phases. La première phase consistait à faire découvrir à des hôtes allemands, suisse, anglais, polonais le Sénégal et ses merveilleux sites. Ainsi, ce groupe de professionnels accompagnés par une équipe de l’ASPT ont visité certains sites comme le Sine-Saloum avec des stop-over à Bandia, Saly (Lamantin Beach Resort et au Royal Saly) et jusqu’à Saint -Louis.La seconde phase, qui a clôturé ce beau périple, s’est déroulée au King Fahd Palace, où les acteurs du secteur touristiques ont été appelés à discuter sur l’avenir du tourisme dans le pays.

Le ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, qui présidait la rencontre, s’est réjoui de cette initiative. « La promotion est indispensable pour mettre en musique l’ensemble des mesures que nous avons prises, car si toutes ces mesures sont mises en œuvre et que derrière, il n’y a pas de promotion, on ne pourra pas engranger tout le potentiel du marché à destination du Sénégal » a-t-il laissé entendre. Pour certains acteurs présents à la rencontre, « il est important que de telles actions soient entreprises régulièrement ». « Si nous voulons arriver à faire du Sénégal une destination de choix, il faut une mobilisation de tous les acteurs. Si nous unissons nos forces nous allons gagner ce pari, et cela passe par l’implication de tous dans les actions de promotion » explique Ismaël Cabral Kambell de la plateforme hôtelière Jovago.com. Mamadou Racine Sy, président de la Fédération des Organisations patronales de l’Industrie touristique du Sénégal et président du Conseil de surveillance de l’ASPT, a trouvé qu’il y a une grande « synergie et un très fort partenariat entre le secteur privé et l’Etat », il a par ailleurs félicité le chef de l’Etat Macky Sall pour les mesures  qui ont été prises pour la relance du secteur. Il faut signaler que ces journées interviennent en amont d’une vaste campagne de promotion sur le tourisme local que l’agence compte lancer très prochainement. Cordialement.

 

Ismael Cabral Kambell
Resp Relations Publiques l Afrique de l’Ouest
Tel: +221 76 644 38 93 l Skype: Is-kambel
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…