jeudi , septembre 20 2018
Accueil / buzz sur Thiesinfo / CONTRIBUTION : Le président Abdoulaye Dièye : le choix de la jeunesse et du changement à Thiès (Moustapha NGUIRANE)

CONTRIBUTION : Le président Abdoulaye Dièye : le choix de la jeunesse et du changement à Thiès (Moustapha NGUIRANE)


Abdoulaye Dièye, Directeur général de la Socotra, désigné « entrepreneur des temps modernes »

Jeune, Abdoulaye Dièye s’est engagé très tôt dans le domaine maritime et des transports en général. Ce qui lui a permis de valoriser son cursus scolaire très riche et ses diplômes. De l’école primaire Iba Caty Bâ de Thiès à l’Université Cheikh Anta Diop, son parcours est une série de succès qui fait la fierté de la cité du rail. Doté d’une forte personnalité doublée d’une ambition que rien ne peut entamer, il monte brique après brique sa propre société, la société de consignations et de transports (Socotra). Après des débuts difficiles dans un milieu où rien ne se donne sur un plateau d’argent, Abdoulaye Dièye voit ses efforts et sa patience couronnés de succès. Sans perdre la tête, il poursuit tranquillement son chemin et réussit à trouver progressivement sa place au soleil du monde des affaires. Ingénieur de métier, il a su développer une grande entreprise à l’image de Bolloré, Sdv, Dhl, entre autres qui évoluent dans les transports maritimes et aéroportuaires. Il a offert à beaucoup de bacheliers et maîtrisards leurs premiers emplois et en a fait des agents de développement avertis. Son existence humble et discrète fait de lui un homme multidimensionnel et charismatique. Résolument engagé pour l’émergence du Sénégal, le patron de la Socotra est un citoyen modèle et une référence, notamment pour les plus jeunes.

Militant citoyen exemplaire et engagé au service du développement économique, social, culturel et sportif à Thiès ; s’étant impliqué notamment dans la politique « dite politique de développement » Son parcours impressionnant a été reconnu par Senegalinfos et Thiesinfo en nommant Monsieur Abdoulaye Dièye Directeur général de la Socotra et Président du mouvement SIGGI JOTNA HOMME DE L’ANNÉE à Thiès, un honneur qui lui a été conféré spécifiquement pour souligner son dévouement en faveur du développement de Thiès et pour récompenser son engagement inlassable au service de sa population et de sa jeunesse.

Cette distinction comme étant HOMME DE L’ANNÉE, traduit la grande satisfaction des populations pour ses réalisations, mais également son adhésion totale à la réussite de leurs projets et programmes.
Le président Abdoulaye Dièye fidèle à ses valeurs qui identifient toujours sa propre identité, a exprimé avec force sa foi pour le développement de Thiès et de sa population. En le choisissant, c’est le choix de la jeunesse et du changement, de l’ouverture et de l’optimisme.

Au moment où nous devons faire face tous ensemble à d’immenses défis, l’union de la population autour de son projet politique et de sa modeste personnalité soulève un immense espoir. Celui d’un Thiès ouvert, solidaire et fort qui montrera à nouveau la voie, par la force de l’exemple et l’adhésion à ses principes.
Nous rendons hommage à l’esprit d’engagement, de générosité et de patriotisme qui anime le président Abdoulaye Dièye. Nous saluons les valeurs de respect et de solidarité qui ont fondé sa politique à travers le mouvement SIGGI JOTNA. Solidarité entre les générations, solidarité à l’égard des plus fragiles de la société.
Le président Abdoulaye Dièye sait que le repli sur soi et les excès du laissez-faire conduisent inévitablement à l’isolement et au blocage de tout projet de développement. Le Sénégal, particulièrement Thiès, a besoin de son dynamisme, de son refus des injustices et de sa volonté d’aller de l’avant pour bâtir un avenir plus stable, plus sûr et plus juste.

Ensemble, conjuguons nos efforts pour relever les défis du moment auxquels nous sommes tous confrontés. Ensemble, nous pourrons mieux assumer nos responsabilités et trouver les solutions qui s’imposent. C’est le sens des travaux que le mouvement SIGGI JOTNA est entrain de mener à Thiès.

Nous ne pouvons rester insensibles à la disparition de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké R.t.a. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la Oumah Islamique. La disparition de cet illustre homme de Dieu, serviteur de l’Islam, cet érudit, ce médiateur social est bien une cruelle épreuve pour la famille religieuse mouride et l’ensemble des confréries du Sénégal.»
Nous ne saurions enfin terminer sans pour autant condamner avec vigueur l’attaque armée d’une barbarie odieuse occasionnant plusieurs morts et des blessés, survenue le samedi 06 janvier 2018 à Borofaye situé dans la commune de Niaguis département de Ziguinchor ,
Le Président Abdoulaye Dièye à travers SIGGI JOTNA présente ses sincères condoléances à toute la Nation sénégalaise en général et à toutes les familles éplorées en particulier et invite l’État du Sénégal à prendre toutes les mesures drastiques pour arrêter les auteurs de ses crimes afin que de pareilles massacres,allant à l’encontre de la dynamique amorcée par le président de la République ne puissent jamais se reproduire. Et invite toutes les forces vives de notre pays à s’approprier la quête de paix et à conjuguerleurs efforts pour permettre au Sénégal de faire face, avec succès et dans l’unité, aux nombreux défis de son émergence .

Vive Thiès
Vive le Président Abdoulaye Dièye

Moustapha NGUIRANE
Responsable politique/Membre cellule communication SIIGI JOTNA

2 commentaires

  1. Merci Président Lamine Ndiaye, coordonnateur et responsable Nord, leader exemplaire et ami des jeunes. vos encouragements sont sources de motivations. merci encore

  2. Moustapha, Merci pour cette contribution oh combien élogieuse ! Tu es un jeune engage et tu mérite d’être soutenu. Bats-toi et Bon vent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…