Contribution: Lettre ouverte à M. pape Diop Secrétaire Général de BokK ¨begeu begeu¨(Awa BARBOZA, Responsable Politique APR/Thiès) .

Contribution: Lettre ouverte à M. pape Diop Secrétaire Général de BokK ¨begeu begeu¨(Awa BARBOZA, Responsable Politique APR/Thiès) .
Negoce

Non ¨Monsieur¨ pape Diop par respect pour votre dernier poste occupé dans l’appareil d’Etat, pourtant, au fond de mon être, J’ai bien envie vous dire :
Non pape Diop le peuple n’a pas été bluffé en 2012 !!!!
Pape souvenez de l’euphorie générale qui a gagné le peuple sénégalais qui a spontanément répondu aux cris de joies en convergeant triomphalement devant le siège du candidat républicain ce soir-là !
Un ami étranger m’a confié qu’il n’a jamais vu une telle ambiance pour l’élection d’un nouveau président dit-il on aurait cru qu’on fêtait le nouvel an une 2ème fois.
Pape je me souviens déjà avec nostalgie de la très suivie campagne du candidat Macky Sall flanqué de son programme béton le Yonu Yokkuté lequel programme avait fini de charmer le Sénégal jusque dans ses profondeurs.
L’on se rappellera de la même manière des fameuses caravanes qui par crainte d’être la risée devant les caméras étrangères et nationales car n’ayant pas de programme se donnaient rendez-vous devant la mythique place de l’indépendance distillant des slogans, fruits de leur rêve les plus fous…
L’on se rappellera pape, mais cette fois avec consternation, de la fameuse série de disparition de pauvres gens qui n’ont pas été épargné par la gourmandise humaine.
Pape osez demander à votre ancien mentor son excellence Me Wade ce qu’il pense de nos nombreux compatriotes ; les albinos disparus retrouvés mutilés, mortellement découverts, enfouis dans des sacs en plastiques, pape Diop !!!
Le peuple qui voulait cesser de découvrir ces atrocités sans compter les scènes de massacre hautement visé qui ont fini de nous confiner dans nos maisons pour suivre en direct la mort du jeune étudiant et père de famille Mamadou Diop !!!
Pape Diop, ce peuple qui n’a jamais été aussi brutalisé n’a pas été trompé par le candidat Macky Sall
Vouloir changer le programme de Dieu l’Omnipotent ne doit pas vous amener à oublier si vite pape Diop qu’à part les chantiers de Wade dont vous vous glorifiez vous pape Diop, vous n’avez rien foutu ici en 12 ans de mandature !!
Ouvrez vos yeux pape aujourd’hui, force est donc de reconnaitre que les objectifs ont été largement atteints. Mieux, le Plan Sénégal émergent nous a porté au-delà de nos espérances et ce, sur tous les plans.
Tenez-vous bien pape, qu’en initiant le plan Sénégal émergent, l’ambition de ce jeune sénégalais né après les indépendances était de favoriser très rapidement dans le court et moyen terme, sachant pertinemment qu’il allait réduire son mandat, une très forte croissance économique capable d’impacter positivement sur le vécu sénégalais.
Rien que pour le riz, Diop, souvenez- vous que vous mettiez des milliards pour son importation.

Aujourd’hui pape, soutenir encore que la pauvreté est présente au Sénégal c’est être de mauvaise foi ou simplement refuser le développement.
Pape Diop dites-vous bien qu’en 2012 vous n’avez pas pu convaincre les sénégalais qui à l’époque très éveillés et bien au courant des menaces de lendemains post électoraux peu rassurants (sevrage de salaires pour les tous les ayants droits au Sénégal) .
Tenez-vous bien pape : l’efficience de ce jeune président de mener le Sénégal à l’émergence a été récompensé par le « Prix du leadership économique» , sa vision pour un Sénégal émergent magnifié par les observateurs qui ont bien approuvé la période post-électorale disent- ils ; les trois années passées à la tête du pays sont globalement positives.
Non pape Diop les masques sont tombés pour d’autres mais pas pour Macky Sall, qui, en réduisant si historiquement son mandat, vous offre en si peu de temps de travail, l’occasion d’aller aux urnes pour jauger votre popularité !
Pour cela pape, l’on pourrait facilement comprendre votre impatience car vous croyez cher monsieur que ce même peuple sur le dos duquel,vous vous êtes si impitoyablement sucré, va vous léguer son avenir.
Non pape ! Vous, … vous n’aurez pas l’occasion de nous tromper en 2017 !!!!

Awa BARBOZA
Responsable Politique APR Thiès.
Email : awabarboza@yahoo.fr

2 Comments

  1. elhadj

    Heureusement que le ridicule ne tue pas au Sénégal parceque véritablement ,Awa, ça me fait marrer quand je vois Mr DIOP donner des leçons de bonne gouvernance lui qui a cheminer, jusqu’à la déchéance du pire Président que le Sénégal n’a jamais eu, Wade avec un bilan sur tous les plans super catastrophique !!!
    Franchement il gagnerait à venir aux cotés du Président Sall parceque même s’il peut être son papa, Macky pourrait lui apprendre beaucoup de choses fondamentales dont il manque cruellement pour faire un vrai leader de savoir le charisme, la vision, l’efficacité et le savoir faire car comme dit le dicton : il n’est jamais trop tard pour apprendre. Sinon je vs assure que Pape Diop sera la risée des prochaines élections et il battra de coup sur le record des pires records jamais enregistrés au Sénégal.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…