Contribution : Réponse à Mr Cheikh lô par Massamba DIOP

Contribution : Réponse à Mr Cheikh lô par Massamba DIOP

Massamba DIOP, coordonnateur de la convergence des jeunes républicains, se voit dans l’obligation, selon ses propres termes, de répondre aux propos discourtois et indécents prononcés à l’égard du président de la république et de son leader, après la sortie de Cheikh Lô du Rewmi dans l’émission ‘’le politicien thiéssois’’ : « nous, responsables Apéristes qui ont combattu avec le ministre Thierno Alassane Sall, pour la massification de l’APR considérons M.LO, 1er adjoint du maire de la commune d’arrondissement de Thiès –Est, comme un novice dans la politique, victime de manipulation. Il ne maitrise ni la politique du président de la république ni son programme. Les résultats satisfaisants du président Macky Sall, dans tous les secteurs de la vie, il faut être atteint de cécité morale et intellectuelle pour ne pas les voir. Le programme d’urgence de développement communautaire(PUDC), le plan Sénégal émergent (PSE), les bourses familiales, la couverture maladie universelle(CMU), et l’électrification rurale, pour ne citer que ceux-là, en sont des preuves palpables. La nomination de Thierno Alassane SALL, comme ministre de l’énergie et des énergies renouvelables, le point fort du plan Sénégal émergent, les sénégalais et les Thiessois en particulier doivent s’en féliciter. Car depuis qu’il est à la tète de ce département, il n’y a pas de coupure d’électricité et les délestages ont nettement diminué.

Il est régulièrement sur le terrain pour s’enquérir des problèmes de son secteur et leur apporter des solutions claires et limpides. Pour ce qui est de la coupure d’électricité, dans certains hôpitaux, sa réponse a satisfait tout le monde de par sa clarté et sa pertinence. Les tickets se vendent dans ces hôpitaux, alors ils doivent s’acquitter de leurs factures. L’énergies a toujours été source d’émeute au Sénégal, alors, laissez le ministre et ses services faire leurs boulots. Idy est votre leader et c’est pour cela que vous manquez d’arguments pour s’opposer à la politique du président de la république .j ‘exhorte tous les responsables du département, de la ville de Thiès plus particulièrement les jeunes, à s’unir pour la réélection de Macky Sall aux prochaines présidentielles. M. Cheikh LO vous êtes un rewmiste inexistant»
M. Massamba DIOP,
Coordonnateur de la Convergence des jeunes Républicains (APR)
Thiès- nord

Negoce

12 Comments

  1. pathe kebe

    Du courage et félicitation camarade. Pour Cheikh LO, SENELEC = APR et que HOPITAUX = LE PEUPLE. Voilà un inconscient.
    Les hôpitaux tirent leurs principales ressources à partir des soins accordés aux personnes malades ou hospitalisés. Aussi, la SENELEC tire sa principale ressource à partir de ses abonnés y compris les hôpitaux et les mairies. Les mairies doivent 31 milliards à la SENELEC, les Hôpitaux devaient à la SENELEC 12 milliards. L’Etat du Sénégal a pu régler les 10 milliards sur les 12 milliards de dettes dues par les hopitaux à la SENELEC.
    Au lieu de poser le probléme de gestion des hopitaux jusqu’à ne pas payer le courant à la SENELEC qui est une entreprise très important pour notre survie, cheikh lo se permet d’attaquer un ministre qui avec beaucoup de courage fait son travail.
    Voilà un des facteur qui bloque évolution de notre Senelec et de notre Sénégal. Il est temps que ce pays change de comportement et de penser. Cheikh Lo est inconscient. Les hôpitaux sont indépendants dans leurs gestions donc les administrateurs doivent être en mesure de les gérer correctement jusqu’à payer leurs dettes.

    Reply
  2. Alassane Nd. BA

    Bien dit Mass. Le President de la Republique est irreprochable dans sa politique. L´opposition la plus médiocre dans le monde se trouve au Senegal car c´est un bloc de Gangster mal civilisé, immoral et surtout animé d´úne jalousie caracterisée. Cette opposition cancereuse devrait jouer un role de sentinel pour ainsi deceler les principaux problemes de la population surtout dans kes zones rurales(elus locaux) et prososer des solutions mais helas les Senegalais sont consternés de vous voir dans cette posture qui consiste à faire des sorties diffamatoires à l´encontre de votre Pere ou devrais-je dire du Pere de la Natiola e son Excellence le President Macky Sall. Vous parlez toujours du Gouvernement tout en oubliant que vous les Maires vous etes des membres de l´Etat grace au transfert de competence c´est à dire la Decentralisation. Exceptés Mr Talla Sylla et Mr Alioune Sow, les autres maires de Thies ne sont qu´une bande d´íncapables et d´ignorants. Ce dont nous avons besoin à Thies c´est des gens comme Mr Thierno Alassane Sall, des gens dotés d´une force morale et ethique ibranlable. Avec Thierno Alassane Sall, nous allons donner à Thies un Nouveau Visage Inchalla le meilleur reste à venir!

    Reply
  3. ridial

    Plus rien a dire! Mes freres lamine diagne, cheikh ndoye… ont tt dit. Mass vrement tu as ete a la hauteur. Fiere de toi bro

    Reply
  4. NOM (OBLIGATOIRE)doudou

    Mais thiessois tu es retard le jeune Massamba est un ingénieur à l’AGEROUTE Tapez votre commentaire ici puis envoyez

    Reply
  5. thiessois

    en voila un aperiste pulvérisé qui est a la poursuite ou à l’attente d’être employé quelque part dans le gâteau républicanisè hélas pas de chance et unissez vous et travaillez pour gagner la confiance des thiessois pour les prochaines locales c’est mieux

    Reply
  6. ousmane

    monsieur masse vraiment je sui de rewmi mais en toute franchise je sui d accord de votre reponse prck je vous connais pas bien dans le milieu mais vous n etes pas comme les politiciens qui passent tout leur temp a parler ou ecrire de mauvaise chose; votre reaction l a montre mais je suis pas d accord du faite que vous citez idrissa seck dans votre reponse: je suis vraiment d accord de la qualite de votre reponse mais n empeche je suis tj fidele a idy; mais nak mon frere thies seckkkkkkkkkk la sante deeeee.merci et bonne continuation,, 778982624 ousmane

    Reply
  7. jules apr kaolack

    Fiers de toi et de tes camarades commes cheikh ndoye, lamine , idy , ridial…… Thierno doit bcp compter sur vous je ne vais cesser de le dire

    Reply
  8. Lamine DIAGNE

    M. Lo si tu n’est pas encore au courant, voilà une info: même le fantôme qui n’apparaît que pour jouer sur la conscience des sénégalais s’est rendu compte que ses élus sont incompétents. Il vous demande de travailler et d’arrêter les futilités. J’espère maintenant que tu a quelque chose à dire. On verra si tu es libre dans tes propos ou si tu obéis aux services du diable.

    Reply
  9. Lamine DIAGNE

    Merci mass tu a été à la hauteur, ce qui fait mal à toute la commune de Thiès est est que ce monsieur (pour ne pas prononcer son nom) n’est même pas connu par les populations alors il se dit être un adjoint au maire. Il n’a qu’à dire à ses mentors (maudits par les populations d’avoir le courage de ce montrer). Le ministre Thierno Alassane Sall fait la fierté des thies. Je terminerai par dire simplement que les maires de Thiès doivent soigner la maladie d’absentéisme qui les affecte et les laisser le président de la république (qui a fini de donner leçon au fantôme ou 4ème président raté) et son gouvernement qui se préoccupent des problèmes des sénégalaises et des sénégalais.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…