Contribution: Patriote, est ce qu’il est sûr de mettre un seul pilote dans l’avion ? Nous disons NON ! Il faut le doubler !

Contribution: Patriote, est ce qu’il est sûr de mettre un seul pilote dans l’avion ? Nous disons NON ! Il faut le doubler !

CONTRIBUTION :
L’Alliance Patriotique Diambar Pour La République (APDR-les patriotes) Patriotes : il est imminent et même déterminant en 2017.

Debout patriote ! Ce qui nous attend en 2017, ne nous permettrons pas d’attendre pour un motif commun.
En quoi un député ? Personne élue pour faire partie de l’Assemblée nationale, chambre législative de la nation. mandataire, parlementaire, représentant (du peuple). Le député représente l’ensemble de la nation et non sa circonscription. Le mandat du député constitue un contrat unilatéral, qui ne se forme que par l’acceptation du mandataire.
Représenter un peuple dans une république ne s’improvise pas. Il y faut une connaissance approfondie du pays, une passion pour ses habitants, des compétences administratives et juridiques exceptionnelles, une analyse rigoureuse des enjeux stratégiques du temps, une considérable capacité de travail, une grande mémoire, une immense résistance physique.
Et aussi du caractère, une grande maitrise de soi, une faculté d’anticipation, des repères moraux, une disposition à reconnaitre ses erreurs et à changer d’avis ; enfin, et peut-être surtout, une vision du Sénégal et du monde, et un projet de développement suffisamment fort pour se permettre d’être indifférent aux critiques en acceptant, si nécessaire, une impopularité provisoire.
APDR–les patriotes à tout cela. Quand l’histoire, dans laquelle elle tenait à s’inscrire sa tranchée, pour écarter toutes les caricatures qui s’encombrent le regard porté sur ses actions. L’APDR reste non seulement un parti politique démocratiquement désigné à avoir opté l’idéologie patriotique. Qu’il veut incarner au Sénégal ; une personne morale de droit public territoriale et souveraine. Considérer comme la personnalisation juridique de la nation de sens démocratique. Qui incarne l’honneur par la grandeur son remède.
APDR–les patriotes prône une nation de L’intelligence multiples ; c’est la chose au monde la mieux partagée. La volonté et le bon sens, ça c’est plus rare. Ne confond volontiers originalité et ingéniosité, créativité et singularité. Une idée fausse, si elle me semble iconoclaste, bien qu’une idée juste, si elle est admise par la majorité des peuples.
Personne n’échappe son enfance. Si la mienne m’a fait militaire et pauvre et la tienne t’a fait riche et fainéant. Ce fait est le prix à payer pour changer la vie des sénégalais. J’en suis donc très fier. Vous verrez, patriotes les sénégalais ne m’en tiendront pas longtemps rigueur.
Dans notre Sénégal, nous devons prendre la température ambiante pour une administration avec des mœurs politique s’en ressentent et amplifient les tentions ! Ce n’est plus de la politique ! C’est de la rage.
Jamais autant qu’à notre époque, il n’aura été aussi clair que l’avenir n’est plus ce qu’il était ; la seule certitude qui nous reste aujourd’hui est qu’on ne sait pas quel sentier le futur va emprunter, ni sous quel visage il va apparaitre.
On le sait d’autant moins qu’aujourd’hui, plus que jamais auparavant, l’avenir se décline au pluriel.
Dans cet assemblée devenue plus incertaine et plus turbulente, une assemblée ou les députés n’ont de chance de progresser qu’en mettant en place un système d’anticipation des changements, de gestion, de l’incertitude, de traitement de la complexité, de collecte et d’analyse des informations stratégiques.
Les uns et les autres ont besoin d’une planification de type nouveau, que les théoriciens du management visent sous le terme de planification stratégique et définissent comme l’utilisation de l’exploration des futurs possibles par les réalisations pour l’élaboration d’une stratégie.
Une telle démarche a de nombreuses exigences. Deux au moins sont cruciales: il faut, d’une part, disposer d’une bonne lecture des réalités et, d’autre part, se doter de capacité d’exploration de futures possibilités pour le système en question.
Il faut refuser de suivre l’homme qui court vite et il ne sait pas vers où !
Patriote, est ce qu’il est sûr de mettre un seul pilote dans l’avion ?
Nous disons NON ! Il faut le doubler !

(La république d’abord)

Abdoulaye FALL Mao
PDT de l’APDR- les patriotes
Tél : 77 655 56 73/70947 74 90
Mail : aspanthere@gmail.com

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…