Contribution: Référendum à Thiès : HONNEUR AUX GAGNANTS‏

Contribution: Référendum à Thiès : HONNEUR AUX GAGNANTS‏

Le Référendum du 20 Mars 2016 s’est déroulé dans le calme et la plus grande sérénité sur  tout le territoire national. Malgré le détournement d’objectifs  et la campagne de désintoxication voire de désinformation des « nonistes »  autour des 15 nouvelles améliorations qui désormais participeront à la construction et au devenir d’un Sénégal  émergent, le peuple souverain a tranché en toute lucidité. « L’opinion publique est une force, et cette force n’est prévu par aucune constitution. »dit Alfred SAUVY

En tirant les enseignements de ce scrutin, nous devons tous comprendre que l’homo senegalensis a atteint un stade de maturité sociopolitique qui outrepasserait le génie des politiciens.

 La nouvelle réalité électorale de Thiès est  sujette à cautions, c’est normal. A la suite d’une appréciation objective des résultats dans la commune, le soi-disant baobab est déterré, il ne lui reste que ses fines dernières racines asséchées et quasi dégarnies. De nouvelles interrogations sont permises sur la situation politique locale en rapport avec  Benno et avec l’A.P.R. En dépit de l’appropriation de Thiès, malheureusement fausse, souvent déclarée par le Président du Conseil départemental, de grands responsables comme Pape Ciré DIA Dg de la Poste, Pape Amadou NDIAYE PCA Fongip, Lamine NDIAYE C.T auprès du Ministère de la jeunesse ont travaillé d’arrache pied, gagnant ainsi 16 centres de vote au cœur des bastions rewmistes.

Le renouvellement de statuts et positions des responsables de l’A.P.R et de Benno est  plus que jamais nécessaire afin de conquérir des victoires aux prochaines échéances électorales à THIÈS. Le parti doit évaluer les responsables sur leur base politique et leur poids électoral. La recomposition la plus judicieuse serait d’accompagner, de rehausser ces grands massificateurs  qui excellent dans l’acte plus que dans la parole avide d’arguments .Les résultats de Ballabey, Casino, de Gabriel Dione, des HLM témoignent d’un grand mérite. La bataille de THIES est ouverte au vu des prochaines législatives, Pape Cire DIA, Docteur NDIAYE et Lamine AYSA FALL sont des  valeurs sûres, des fédérateurs sur qui le Président Macky SALL  peut compter pour  renverser la tendance en victoire totale sans faille qui pourtant annonce ses vives couleurs. Aujourd’hui les signaux sont au vert grâce à leur engagement, leur ménagement et  cela augure des lendemains meilleurs.

Nos propos trouveront certes des volontés nihilistes mais comment ne pas rebattre les cartes si nous voulons gagner encore gagner. Le travail sans relâche de ces derniers insuffle une dynamique unitaire autour de l’essentiel, converge vers des énergies favorables au Président de la république.  Comme le dit MICHELET. « La force est la nourriture démocratique du pouvoir, les politiques vont la chercher ou elle se trouve. » Bravo a tous les militantes et militants de l’A.P.R et aux sympathisants de Benno bok yakaar. La marche vers 2017 et 2019 est enclenchée. Ensemble nous vaincrons. La jeunesse Benno de THIES NORD  renouvelle sa confiance et témoigne une gratitude sans mesure à Omar DIOP DG de la SAR

Vive la Démocratie

Vive le Sénégal

Gora SECK

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…