Contribution: Réponse à mes faux frères Deneyba Sall et Ameth Mbaye du PDS. Par Mandiaye Ndiaye

Contribution: Réponse à mes faux frères Deneyba Sall et Ameth Mbaye du PDS. Par Mandiaye Ndiaye

Je vous entends depuis les négociations maquillées sous la forme de dialogue national, portant sur la libération du prince héritier du PDS le sultan Karim Meissa WADE, Emir de votre parti, vous attaquer au Président Idrissa SECK le traitant de fou, d’envieux et de jaloux.
Ceci démontre sans scrupule que vous êtes des hommes répulsifs et des politiciens de la pire des espèces.
Vous vous êtes collés comme des mouches à la coalition dirigée par le parti Rewmi, pour vous assurer des postes d’adjoints et de conseillers lors des élections locales passées, non pas pour servir les intérêts de la ville de Thiès, mais pour assurer votre survie alimentaire et de représentativité.
Lorsque j’entends Ameth Mbaye dire qu’il ne chante pas les louanges de Talla Sylla en devenant subitement l’avocat du diable disant qu’Idrissa Seck n’a pas fait de lui le Maire de la ville de Thiès relève de l’ingratitude totale car il est même aller plus loin en offrant dans chaque commune le poste de dernier adjoint à l’opposition, ce qui prouve son esprit d’ouverture et de travail collégial pour l’émergence de Thiès.

«Qui se justifie s’accuse» continue de louanger Talla Sylla c’est ton droit le plus absolu.
Je ne parle même pas de Talla Sylla mais n’eut été le remarquable travail fait par Idrissa Seck Abdoulaye Wade n’aurait pas été élu Président en 2000 « j’ai laissé à Idrissa Seck un demi parti mais il m’a rendu un parti et demi » alors que ses compagnons les plus fidèles l’avaient trahi.
Idrissa Seck a participé à l’émergence de beaucoup de leaders au PDS comme Abdoulaye Balde, Macky Sall etc. Vous devriez être reconnaissant envers lui et tenir un discours comme votre frère de parti Cheikh Tidiane Sy, ancien ministre de la justice qui a dit « Idrissa Seck est un garçon remarquable, ce que je peux dire d’Idrissa Seck, c’est que dans toute cette catégorie d’acteurs, il en sait plus qu’eux. Et j’ai beaucoup de respect pour lui….Il a son style, j’ai le mien. Mais je pense que c’est quelqu’un qui mérite d’être connu. Il a du talent et du savoir-faire et il est plus compétent que ceux qui sont là. Je le dis et je l’assume. »
Nous sommes sorti en 2012, d’une période difficile de lutte contre la dévolution monarchique, le gaspillage, l’impunité, le recul démocratique et enfin de scandales financiers.
Fidèle à nos principes républicains, nous étions et nous sommes pour la reddition des comptes, nous sommes pour des sanctions contre les délinquants financiers, cependant nous étions contre l’acharnement politique, lenon-respect des droits de défense, les poursuites sélectives, et la manipulation de la justice par l’exécutif.

Donc le Rewmi a une position claire et sans ambigüité. Cependant, nous n’accepterons pas que l’on se joue des Sénégalais,
Qui est karim Wade ?
C’est Le fils de l’ex Président Abdoulaye Wade.
Est-ce que dans notre constitution, le fils du Président jouit d’un statut ?
Non !
Est-ce que c’est un élu lui garantissant une immunité ou droit de grâce ?
Non !
Est-ce qu’il est d’un sang pure, pour pouvoir bénéficier d’une grâce au moment où, ceux qui combattaient le 23 juin, pour la justice et la démocratie sont injustement sous les verrous,
Non !

Comment peut-on nous dire depuis 4 ans, que le gaspillage est terminé, que chaque utilisation des deniers publics doit être rationnelle, et investir des milliards dans un procès, mobiliser autant de ressources : police, gendarmerie, avocats, les missions rogatoires, agents judiciaire et finir par gracier pour des raisons politiciennes le principal mis en cause en coupant le courant et privant d’internet les Sénégalais le jour de sa libération sans pour autant tenir compte des dommages subis par les populations, ceci relève d’un deal sur le dos des sénégalais avec autant d’irrespect.

Idrissa Seck ne fait pas de l’hypocrisie politique, il a sa liberté de parole, et au regard de ce qui s’est passé il a fait une lecture juste comme à son habitude, vous pouvez l’insulter le calomnier il n’en demeure pas moins qu’il a eu le courage de s’exprimer sans calcul et ceci vous dérange dans votre projet de tromper le peuple une fois de plus.

Soyez sincères et arrêtez de déformer les propos du Président Idrissa Seck en essayant de le mettre en mal avec les confréries Mouride et Tijane en qui il voue un respect incommensurable.

Mandiaye Ndiaye
Jeunesses Rewmi Thiès

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…