août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Contribution : Thié KOUYATE, président du mouvement de l’alliance libérale pour la république (ALIR) décortique la marche de l’opposition

Contribution : Thié KOUYATE, président du mouvement de l’alliance libérale pour la république (ALIR) décortique la marche de l’opposition
thies massage

< >. Demandons au PDS l’auteur de ce dicton. N’est-ce pas ce sont eux qui, dans un passé récent, avaient sous la houlette de l’ancien Ministre de l’intérieur Ousmane NGOM, sorti l’arrêté interdisant toutes formes de manifestations dans le centre ville? Rattrapés donc par leur propre turpitude, ils décident de braver la décision du Préfet dont le seul tort est de les avoir opposés la loi. Je les appelle donc au respect des principes républicains qui constituent le seul gage pour l’équité dans le jeu démocratique. Et pour revenir à leur marche, nos amis parlent principalement de manifester pour obtenir un droit de regard sur les ressources naturelles du Pays alors que les réformes constitutionnelles dont ils ont appelées dans leur grande majorité, à voter NON, avaient fini de consacrer ce droit au peuple sénégalais et …
… mieux encore mis à part l’unique suspicion qu’ils nourrissent à l’endroit de Mr Aliou SALL, nos amis n’ont jusqu’ici pu montrer aux sénégalais la moindre preuve ni même un indice pouvant permettre de jeter le discrédit sur un citoyen qui n’a pas choisi d’être le petit frère du Président de la République.
Et maintenant pour mettre son frère de Chef d’Etat totalement à l’aise, il a finalement rendu le tablier, je voudrai ici, profiter de cette occasion, lui témoigner, au nom de l’Alliance Libérale pour la République « ALIR » que je dirige et au mien propre, toute notre solidarité et notre soutien que nous allons d’ailleurs concrétiser en …
… acte ces jours-ci à travers une vaste mobilisation. Je ne saurai cependant rester sans voix aux derniers et regrettables incidents qui ont opposé le camp du DG Siré DIA contre celui du Ministre Thierno A. SALL, il faudrait que mes frères apéristes se ressaisissent et ne pas se tromper de concurrents car …
… il n’est plus normal que l’ancien PM Idrissa SECK soit victorieux à une quelconque élection fut-il un poste de chef de quartier. En vérité ce Monsieur qui n’est plus aux affaires depuis 2004 devrait cesser d’exister politiquement mais hélas tant que ses adversaires ne connaitront pas leur vrai combat, il continuera …
… à trôner. A cet effet, je voudrai appeler Mr le PR à aller vers une structuration qui supprimera forcément la situation de leaderships éclatés et donner place à un leader fort du Parti dans chaque localité pour une unité d’action plus efficace et plus efficiente. Enfin en conclusion l’Alliance Libérale pour la République « ALIR » réitéré son attachent et son soutien sans faille à l’action du President Macky SALL pour un SN prospéré et émergent. VIVE LA République! VIVE LE Sn!
Thié KOUYATE PRESIDENT DU MOUVEMENT ‘’ALLIANCE LIBERALE POUR LA REPUBLIQUE’’ (ALIR)

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…