BBY THIES

CONTRIBUTION: « TOUS DEBOUT ET « SIGGI » AVEC ABDOULAYE DIEYE POUR UN AUTRE VISAGE POUR THIES »

Par Moustapha Nguirane

CONTRIBUTION:  « TOUS DEBOUT ET « SIGGI » AVEC ABDOULAYE DIEYE POUR UN AUTRE VISAGE POUR THIES »

Le monde qui s’ouvre devant nous est plein d’opportunités et d’incertitudes. Il requiert un nouveau type de leadership et de gouvernance capable d’anticiper et de mobiliser la société autour d’une vision orientée vers l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Chaque génération a rendez-vous avec l’histoire, ne l’oublions pas.

Ce que le président Abdoulaye Dieye est en train de faire est un engagement militant pour la promotion des valeurs de solidarité et d’entraide, un combat pour le progrès social. C’est pourquoi il faut magnifier son dynamisme, parce qu’il représente une icône du social à l’état pur, celui qui marche sur le chemin tracé par le Prophète SWT. Ses actions doivent être accueillies pour ce qu’elles sont réellement : une contribution à la mobilisation des énergies pour insuffler un élan collectif, avec comme finalité, un renouveau politique pour le bien être de la population particulièrement celle de Thiès. C’est sans doute ce qui explique son cri de cœur et son appel à l’action à travers son concept : « une pensée globale pour une action de développement locale durable».

Toutefois, il convient de préciser que la reconstruction d’un Thiès nouveau se fera en instaurant la vérité, la concertation, l’engagement, la responsabilité et le travail, lesquels sont inséparables dans toute entreprise de développement. C’est pour cela que nous tenons à féliciter et encourager la coordination de SIGGI qui a compris que la politique c’est un programme de société que tout le monde partage, et que l’efficacité politique réside aujourd’hui dansles blocs d’équipe.L’enjeu est que chacun(e) puisse participeractivement àlareconstruction de notre chère ville en vue de lui donner un nouveauvisage.

Alerter, c’est bien mais agir, c’est encore mieux. Il faut agir et agir en urgence pour la bonne cause et arrêter les spéculations en s’appropriant le travail des autres comme le font certains responsables dont le fondement de leur engagement politique ne peut être mû que par le souci de servirleur intérêt crypto personnel en se servant manifestement d’une situation de confusion qu’ils entretiennent soigneusement afin de justifier leur propre existence politique.

Le Président Abdoulaye Dièye a fait ses preuves politiques dans l’épreuve des élections législatives et,à travers l’Alliance SIGGI JOTNA qui est à la fois une force patriotique et une force politique, montre toujours sa détermination à changer l’ordre d’une situationdésastreuse à Thiès qu’il n’a plus envie de voir continuer. C’est tout le sens de son appel à l’action, à un front commun autour de SIGGI, qui est le point de ralliement des jeunes qui lèvent la tête pour scruter l’écran du PSE, et qui se veut être un laboratoire d’idées et d’actions positives en restant ouvert à toutes les sensibilités pour relever les défis de l’heure.

Le Président Abdoulaye Dièye est plus que jamais scotché sur l’atteinte des objectifs de développement portés par le Chef de l’Etat. D’où sa volonté affirmée de réduire les disparités économico-sociales, à travers une meilleure prise en charge dans le domaine de la santé, l’accès à l’éducation et à la formation, à l’emploi des jeunes mais aussi la réussite du Plan Sénégal Emergent (PSE), initié par le Président de la république.

C’est pourquoi d’ailleurs :

Nous sommes plus que jamais en phase avec la vision du Chef de l’Etat Macky Sall qui aujourd’hui, dans un esprit citoyen, voire républicaine a invité la classe politique, les syndicats, la société civile au dialogue, pour une démocratie participative et apaisée

Le Président Abdoulaye Dièye est à encourager, à féliciter et à motiver dans la cohérence de ses initiatives et de sa démarche responsable, citoyenne et constructive, mais aussi dans ses efforts au quotidien pour le plein succès du Président Macky Sall et pour sa réélection en 2019 ».

Nous lançons donc un appel à toute la jeunesse Thiessoise à une prise de conscience et à une synergie des efforts afin de se mettre DEBOUT pour un nouveau Thiès émergent et prospère.

« TOUS DEBOUT ET « SIGGI » AVEC ABDOULAYE DIEYE POUR UN AUTRE VISAGE POUR THIES »

Et ensemble, construisons de nouvelles réponses…

Moustapha Nguirane

Responsable politique

Membre ALLIANCE SIGGI JOTNA avec Abdoulaye Dièye

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…