BBY THIES

Côte d’ Ivoire : une épidémie de choléra fait 12 décès (officiel)

Côte d’ Ivoire : une épidémie de choléra fait 12 décès (officiel)
Negoce

[template id= »821″]

 

Une épidémie de choléra qui sévit dans certains districts sanitaires de la Côte d’Ivoire, a fait 12 décès, a appris APA, mardi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse par la ministre de la santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, Raymonde Goudou Coffie, relayée, mardi, par la télévision nationale, première chaîne (RTI 1, service public).
Cette épidémie qui a démarré dans le district d’Abidjan en octobre dernier avant de se répandre à d’autres régions du pays enregistre au total « 272 cas dont 12 décès ». Outre Abidjan, cette épidémie touche notamment les villes de Grand-Lahou, Fresco et Divo, au sud-ouest.
Le choléra est une maladie infectieuse liée à une bactérie appelée, le vibrion cholérique. Elle est responsable d’une diarrhée hydrique majeure dite «cholériforme» dont la gravité est liée à la déshydratation rapide et très importante qu’elle engendre.
C’est une maladie très contagieuse à transmission fécale-orale : elle se transmet par les mains sales ou par contamination alimentaire (aliments souillés) et hydrique (eau contaminée).
source apanews

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…