août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

CÔTE D’IVOIRE : « Affaire 23 absents admis au concours de l’ENA », les explications de la DG

CÔTE  D’IVOIRE : « Affaire 23 absents admis au concours de l’ENA », les explications de la DG

[template id= »821″]

Une affaire de fraude Rechercher fraude secoue actuellement l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) suite aux résultats des concours Rechercher concours lancés en juillet dernier.  23 candidats Rechercher candidats absents aux compositions se sont miraculeusement retrouvés sur la liste des admis lors de la proclamation des résultats les 22 et 23 décembre. La Directrice Générale de ladite école, Madame Evelyne Yapo au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue vendredi a révélé que, cette prétendue fraude Rechercher fraude a été possible, à cause d’une erreur de programmation informatique.

« Les 23 personnes se sont retrouvées sur la liste des admissibles par une malencontreuse erreur de programmation informatique », a revélé cette dernière avant d’expliquer « Tout est parti du non scannage des copies de tous les absents. Le principe étant que le jury, composé de personnalités du monde universitaire, de la chambre de commerce, du barreau, de la chambre des notaires, etc. scanne toutes les copies, même celles des absents et s’assure de la conformité des notes à l’écran et sur papier. Ensuite, la machine calcule les moyennes en prenant en compte la note d’aptitude professionnelle qui elle, est saisie en fin de processus. Enfin, en un clic le jury lève l’anonymat et arrête la liste des admissibles avant de proclamer les résultats. Après vérification, l’on s’est rendu compte que les copies de tous les absents aux compositions n’ont pas été scannées. De ce fait le programme n’a retenu, pour ces derniers, que la note d’aptitude professionnelle. »

Lancés depuis le mois de Juillet 2014, les résultats des cycles supérieurs et moyens supérieurs pour les professionnels de de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ont été proclamés par le Jury les 22 et 23 décembre derniers. Ces résultats ont revélé que 23 personnes qui n’ont pas pris part au dit concours Rechercher concours ont été déclarés admis.

Une enquête a été diligentée par Ibrahim Cissé Bacongo Rechercher Ibrahim Cissé Bacongo qui a décidé de la suspension immédiate du processus de proclamation des résultats en vue de situer les responsabilités et prendre les sanctions qui s’imposent. Les ivoiriens sont impatients de connaître les résultats de cette enquête qui pour plus clarté, devra être dirigée par des hommes neutres dans cette affaire.

Source : africeleb

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…