CÔTE D’IVOIRE – FOOTBALL – RÉACTION – JOSEPH KOTO : ‘’Malgré la victoire, beaucoup de travail reste à faire’’

CÔTE D’IVOIRE – FOOTBALL – RÉACTION – JOSEPH KOTO : ‘’Malgré la victoire, beaucoup de travail reste à faire’’

[template id= »821″]

Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans, qui a battu vendredi celle de la Côte d’Ivoire sur la marque de 1-0, a confié sa satisfaction, soulignant toutefois que le chantier reste encore énorme. ‘’Plus que la victoire, je suis satisfait de la manière avec laquelle les jeunes ont attaqué la partie face à une opposition de qualité, même si je vais encore le répéter : notre équipe n’est pas encore prête’’, a dit le technicien à la presse à la fin de la rencontre. Avec ce genre de sparring-partner, on peut voir là où l’on se situe, a insisté le technicien sénégalais, en précisant toutefois que le score n’est pas important.

‘’Les joueurs ont montré de la personnalité, de l’envie pour gagner ce match’’, a-t-il dit, tout en appelant encore à faire preuve de patience. Il ne sert à rien de penser à gagner tout de suite des matchs et le plus important est d’être prêt le jour J, a-t-il poursuivi. ’Cette équipe a encore besoin de matchs amicaux’’, a-t-il ajouté, rappelant que le championnat junior ne peut pas préparer des jeunes à faire une compétition internationale. Joseph Koto qui a salué l’organisation de son équipe, a souligné que celle-ci a besoin de compter sur les joueurs évoluant en ligue 1 et en ligue 2.

‘’Ce sont les joueurs qui sont compétitifs’’, a-t-il dit, indiquant que c’est le contraire au niveau des juniors. Quoi qu’il en soit, le chantier est encore important, a-t-il redit. Il appelle à un travail sérieux et méthodique, saluant l’engagement dont ont fait montre ses joueurs lors de la rencontre. Mercredi, le Sénégal avait perdu 0-1 contre cette même équipe ivoirienne. La CAN des moins 20 ans, dont le tirage au sort est prévu ce dimanche, aura lieu au Sénégal du 8 au 22 mars 2015.

Source : APS

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…