août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Coumba BATHILY répond à la sollicitation du Médecin-chef du district sanitaire de Thiès par le biais de l’ONG Horizon Sahel

Coumba BATHILY répond à la sollicitation du Médecin-chef du district sanitaire de Thiès par le biais de l’ONG Horizon Sahel

L’ONG Horizon Sahel a remis un important lot de matériel médical au district sanitaire de Thiès. Ce lot est composé essentiellement de médicaments, de fauteuils roulants, de tables de consultations, de lits, de chevets réfrigérés, ainsi que de déambulateurs.

La cérémonie de réception a eu lieu mercredi 16 novembre 2016. Le Médecin-chef de district, Mouhamadou Moustapha DIOP et le comité de santé dirigé par Baylo BASSE ont magnifié ce geste à sa juste valeur. Coumba BATHILY, représentante de l’ONG Horizon Sahel au Sénégal précise que « ce don rentre dans le cadre des actions que nous sommes en train de mener en faveur des structures sanitaires pour contribuer à appuyer la politique du ministre de la Santé Eva Marie Coll SECK sur le plan des équipements sanitaires ».

Et Mme BATHILY de poursuivre que « le matériel sera distribué dans les 9 postes de santé qui en avaient fait la demande ». Pour elle, « c’est une fierté en tant que fille de médecin de contribuer à travers notre association à relever le plateau médical de Thiès. Nous allons revenir pour le centre de santé. Je remercie Dr DIOP, Dr NDIAYE ainsi que notre ONG qui ont tous contribué à la matérialisation de ce projet. Ce geste montre encore une fois notre engagement à aider les populations afin de soulager leur calvaire ».

Selon le Médecin-chef de district, « le matériel va permettre de dispenser des soins de qualité. Alors c’est avec un grand plaisir que nous avons reçu ce matériel d’une importance inestimable. L’ONG Horizon Sahel met à notre disposition du matériel médical de bonne qualité ».

Mouhamadou Moustapha DIOP a dit en terminant : « Nous sommes satisfaits de ce partenariat gagnant-gagnant car cela nous permet encore une fois de renforcer le plateau médical. Nous éprouvons aujourd’hui une grande satisfaction à l’ endroit de nos généreux donateurs».

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…