août 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

COUPE DU SÉNÉGAL : Génération Foot crée la SURPRISE

COUPE DU SÉNÉGAL : Génération Foot crée la SURPRISE
Génération Foot a créé la surprise samedi en remportant la pour a première fois de son histoire la Coupe du Sénégal de football, devant le Casa Spoerts (4-3), après prolongations.
Fiche technique : 
– Stade : Demba Diop
– Public : très nombreux
– Arbitres : El Hadj Abdoul Aziz Seck (Kaffrine), Nouha Bangoura (Tmbacounda) et Amadou Ngom (Louga)
– Avertissements : Amadou Boiro (Casa sports)
– Buteurs : Ismaïla Sarr (23-ème mn sur penalty), Mamadou Lamine Guèye (58-ème et 104-ème mn) et Abdoul Mousatapha Kaboré (97-ème mn) pour Génération Foot, Bassirou Bodian (29-ème, 83-èmeet 122-ème mn) pour le Casa Sports
– Casa Sports : Yaya Mané, Mamanding Kidiéra, Souaro Cissokho (Amadou Boiro), Mody Traoré, Pierre Benoît Manga Mame, Saher Thioune, Faustin Manga, Aliou Badara Tendeng (Mamadou Diatta Ndiaye), Dominique Mendy, Bassirou Bodian, Assane Ceesay (Chérif Salif Sané). Entraîneur : Demba Ramata Ndiaye
-Génération Foot :Mohame Niaré,Sidy Bara Diop, Mohamed Kane, Wagane Faye, Amdy Lamine Konté, Alieu Jatta, Bakary Mané (Ame Sylla), Omar Ngalla Samb (Lemouya Goudiaby), Ibrahima Faye (Abdoul Moustapha Kaboré), Ismaila Sarr, Mamadou Lamine Guèye . Entraîneur : Djiby Fall
Pour sa première finale en Coupe du Sénégal et devant une équipe évoluant en Ligue 1, le Casa sports, Génération foot n’a pas tremblé. Dès l’entame de la finale dans un stade archicomble, l’académie partenaire du FC Metz (Ligue 2 française) a imprimé sa marque.
Très techniques, les protégés de l’entraîneur Djiby Fall donnent du fil à retordre à la meilleure défense de la Ligue 1 sénégalaise le Casa Sports (17 buts encaissés).  Amenée par Ismaïla Sarr et Mamadou Lamine Guèye, l’équipe Génération Foot fait déjouer les Ziguinchoirois.
Du coup , le club qui vient d’accéder en Ligue 2 prend l’avantage du jeu et obtient un penalty à la 23-ème mn. Ismaïla Sarr se charge de le tirer et ouvre le score.  Menés au score, les joueurs de l’entraîneur Demba Ramata vont réagir très vite en égalisant par Bassirou Bodian à la 29-ème mn.
A la mi-temps, le score est à égalité ( 1-1). Au retour, le Casa Sports pousse pour doubler la mise mais son attaquant Bassirou Bodian rate une occasion nette de but à la 55-ème mn. Sur une contre, les académiciens se créent un coup franc non loin de la surface de réparation. D’un joli tir, Mamadou Lamine Guèye bat le portier du Casa Sports Yaya Mané et double la mise à la 58-ème mn.
Les petits poucets tentent de conserver le résultat, mais à la 83-ème sur une action anodine Bassirou Bodian remet les pendules à l’heure. Les nmbreux supporters du Casa sports croient au miracle. Mais dès l’entame des prolongations, Génération Foot, par l’intermédiaire du Burkinabé Abdoul Moustapha Kaboré tue le suspense en inscrivant le troisième but de son équipe à la 97-ème mn.
Il sera imité par le meilleur joueur de la finale Mamadou Lamine Guèye à la 104-ème mn. Dans les gradins, les supporters des académiciens jubilent. Dans les arrêts de jeu Bassirou Bodian réduit le score. Il réalise un triplé. Avec cette victoire, Génération Foot termine la saison en beauté, après avoir décroché le titre de champion du National 1. L’équipe basée à Déni Biram Ndao va représenter le Sénégal en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) . Pour sa part, le Casa Sports, pour la deuxième fois d’affilée, rate une finale de la Coupe nationale.
Source : APS
thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…