Crimes ou sacrifices humains non encore élucidés à Thiès

Crimes ou sacrifices humains non encore élucidés à Thiès

Les populations de Keur Mame El hadji se disent encore terrorisée par la découverte dans les wagons déserts et abandonnés de Transrail, du corps d’une jeune fille voilée, violée puis assassinée. Ce crime avait été jugé odieux par toute la population et d’après, les témoignages recueillis, la jeune fille avait des qualités remarquables. Tout le quartier portait le deuil. Cet endroit sert de terrain de football aux jeunes, avec le ralentissement des activités des chemins de fer et un raccourci aux piétons qui voudraient gagner du temps en évitant le détour. Tous les crimes et suicides commis de 2000 à nos jours laissent croire à des sacrifices humains.

Ces crimes sont répétitifs partout dans le pays .Une fille dans l’anonymat nous révèle : « Nous sommes terrorises depuis la mort de cette fille ibadou violée puis tuée .Je me rappelle l’ors de la campagne présidentielle de 2012, vers 13 h sous le soleil ardent, à l’heure du déjeuner, nous avons entendu des cris provenant des cimetières de Keur Mame El hadj. Quant nous sommes sortis, nous avons aperçu un véhicule aux vitres teintés, sans plaque d’immatriculation, ses occupants voulaient enterrer une gamine vivante. Quant ils nous ont aperçus, ils ont pris la tangente avec le véhicule. Nous avons vu un linceul par terre. Et c’est la raison pour laquelle, je conduis toujours mes enfants à l’école et je les récupère à la sortie. Les disparitions d’enfants sont fréquentes, surtout en période électorale. Nous lançons un appel aux autorités pour 2017 car, si rien n’est fait, ce sera sera pire ». Toutes les victimes sont qualifiées de pieuses, de disciplinées, et de sérieux. Et il s’agit le plus souvent de gens qui maitrisent le coran qui se suicident, comme ce talentueux tailleur de Diakhao, cette fille issue d’une famille de grands marabouts. Et l’on nous sert toujours les mêmes explications. Pour certains : ‘’deffa ammé rabb’’ (elle est possédée par le démon). Pour d’autres, les personnes sont victimes de sacrifice de personnes qui cherchent à s’enrichir par le sacrifice humain, qui des Franc-maçons, qui, des homosexuels ou autres trafiquants d’organes. Rares sont les fois où l’on nous parle de décès de déficients mentaux ou d’albinos. Et pourtant, ils sont très nombreux dans notre pays, surtout à Thiès ou le train nous livre beaucoup d’étrangers en provenance des pays limitrophes.

Il est grand temps que l’état ouvre une enquête pour élucider les sénégalais sur ce problème. Les albinos et les déficients mentaux méritent une grande considération comme tout citoyen.

Oumar SARR

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…