septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Crise à Yavuz Selim : Les parents d’élèves de Thiès inquiets demandent à l’Etat de revenir sur sa décision

Crise à Yavuz Selim : Les parents d’élèves de Thiès inquiets demandent à l’Etat de revenir sur sa décision

Les jours passent et la crise qui sévit au Groupe Yavuz Selim ne connaît pas encore un dénouement heureux pour l’actuelle administration et les élèves. Les parents de ces derniers, eux, ont décidé d’élever le ton à travers une réunion présidée par la présidente de l’Ape (association des parents d’élèves). Une réunion à laquelle ont pris part l’administration de l’école, le personnel enseignant et les amis du groupe Yavuz Selim.

Mme SALL Ami FALL, présidente de l’Ape a expliqué devant la presse l’inquiétude des parents qu’ils sont; « Nous avons peur pour l’avenir de nos enfants parce qu’ils ne connaissent pas cette administration que l’Etat veut installer dans les écoles Yavuz Selim. Le changement d’encadrement risque de désorienter les élèves et par conséquent de perturber leurs études. Ce qui aura des incidences négatives sur leurs résultats. et donc sur leur avenir ». C’est pourquoi les parents d’élèves de Yavuz Selim rejettent et même dénoncent la décision de l’Etat de changer l’actuelle administration.
Les autres intervenants sont allés dans le même sens que la présidente de l’Ape, en exposant le désarroi qu’ils vivent depuis la crise qui secoue ce groupe à qui ils ont confié leurs enfants sur la base des résultats satisfaisants engrangés depuis près de 20 ans. Les parents d »élèves demandent purement et simplement à l’Etat de revenir sur sa décision et de laisser le Groupe Yavuz Selim poursuivre tranquillement sa marche vers l’excellence.

Avant la tenue de cette réunion, une délégation des parents d’élèves s’est rendue chez les chefs religieux pour leur expliquer le problème qui les oppose présentement à l’Etat du Sénégal. Ils ont prévu dans leur plan d’actions une marche à travers les rues de Thiès pour informer les populations. Une demande sera envoyée à l’autorité compétente et si elle reçoit un avis favorable, Mme SALL Ami FALL promet que la marche sera organisée dans les meilleurs délais.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage