BBY THIES

Crise scolaire : Le réseau des enseignants de l’APR de Thiès initie des démarches…

Crise scolaire : Le réseau des enseignants de l’APR de Thiès initie des démarches…
Negoce

Communiqué: Le réseau des enseignants de l’APR de Thiès invite le gouvernement, les enseignants, les acteurs de l’école et les patriotes à réfléchir sur les parole du sage qui disait : « je préfère la vérité à l’amitié ».
Le réseau des enseignants demande de taire les positions partisanes et de se mettre en face de la vérité. La vérité est que chacune des parties incarne un droit légitime mais l’avenir de la nation est plus important que ces droits.
Le Président de la République ne doit pas écouter les personnes de mauvais augure qui lui conseillent de prendre des mesures draconiennes contre les enseignants. Ces mesures sont en porte à faux avec la philosophie de l’APR qui est née d’une injustice et d’une dérive autoritaire : la vérité est que les enseignants sont dans leur droit.
Mais ces derniers doivent remettre les notes pour ne pas prendre en otage les élèves. Donc nous attendons d’eux qu’ils fassent preuve de patriotisme et de dépassement pour préserver l’outil de travail qui est l’école publique sénégalaise.
C’est à cet effet que le réseau des enseignants de l’APR a initié des démarches auprès des familles religieuses des leaders d’opinion, pour demander aux uns et aux autres de revenir à la raison. Ainsi le réseau a pu rencontrer Serigne Saliou Toure et Serigne Khadim Lo Gaydel après avoir saisi l’Honorable députe Hélène Tine sur la question.
Nous pensons que cette crise scolaire doit être au barycentre du dialogue national pour une meilleure implication des forces vives de la nation.
Nous réitérons notre engagement et notre confiance à l’égard du président Macky Sall.

Mamadou Diène Coordonnateur du réseau des enseignants de Thiès

1 Comment

  1. Babacar

    Nous sommes  derrière.vous  .vous vous souciez er du parti et des enseignants car vous avez tout fait pour éviter que le président commette l’irréparable. C est ça un enseignant républicain. Au service de la république..une fois encore bravo diene,bravo maty et tous les enseignants du  réseau

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…