août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Culture: Le festival None de Thiès a démarré depuis vendredi 9 décembre 2016 à la Promenade des Thièssois

Augustin TINE, maire de Fandène : « Nous allons nous investir pour un musée none »

Culture: Le festival None de Thiès a démarré depuis vendredi 9 décembre 2016 à la Promenade des Thièssois

Le festival None de Thiès a démarré vendredi 9 décembre 2016 à la Promenade des Thièssois. Une manifestation qui était parrainé par Augustin TINE, ministre des Forces armées et maire de Fandène, Pierre Clavière POUYE ainsi que Martin FAYE pour services rendus à la communauté None. Cette forte communauté de sérères, considérés comme les premiers habitants de Thiès a saisi l’occasion pour visiter sa riche culture à travers un village construit pour les besoins du festival.

 
Augustin TINE, Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) a salué cette initiative qui va permettre de perpétuer la culture None. « Je suis honoré par ce festival. Le président Macky SALL accorde une grande importance à la culture. Un volet qui occupe une place importante dans le Plan Sénégal émergent. Sans le président de la République, cet événement ne connaîtrait pas cette belle réussite. Nous allons nous investir pour un musée qui va jouer un rôle important dans la conservation de nos objets ancestraux », a-t-il assuré.
 
 Le ministre de la Culture et de la Communication a présidé la cérémonie officielle. Mbagnick NDIAYE a promis « une radio None qui va émettre dans deux ans et je prends l’engagement d’inscrire ce rendez-vous dans l’agenda culturel national ».
 
Cette belle manifestation culturelle a enregistré la présence massive de la communauté none de Thiès ainsi que des chefs coutumiers et religieux de Thiès.
thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…