BBY THIES

CYCLISME : RELANCE DU TOUR DU SENEGAL : MICHEL THIOUB TABLE SUR 200 MILLIONS DE F CFA

CYCLISME : RELANCE DU TOUR DU SENEGAL : MICHEL THIOUB TABLE SUR 200 MILLIONS DE F CFA

[template id= »821″]

Après un arrêt de cinq ans, le tour du Sénégal cycliste reprend ses activités du 21 au 26 avril prochain. Douze équipes sont attendues à cette compétition courue sur une distance de 1000 Km. Au moins 200 millions de F Cfa, sont nécessaires pour son organisation, selon Michel Thioub, directeur de la société du tour et directeur technique national. Il a fait face à la presse hier, lundi 12 janvier, pour la présentation de cet évènement phare du cyclisme au Sénégal.
Le Tour du Sénégal cycliste reprend du service du 21 au 26 avril prochain. Après 5 ans de répit, lié notamment à quelques contraintes et la maladie de Michel Thioub directeur de la société du  Tour, le parcours de la compétition a été dévoilé lors du point de presse tenu hier, lundi 12 janvier, par les organisateurs.
Douze équipes, pour un total de plus de 70 participants sont attendues dans la capitale sénégalaise. Plusieurs nationalités vont prendre part à la compétition. Les cyclistes vont une fois sillonner les principales villes du Sénégal. Les Lions du vélo seront sur la ligne de départ  et défendront les couleurs du Sénégal avec ses équipes A, B et mixte.
Pour la reprise du Tour Sénégal, le directeur technique national, Michel Thioub, a indiqué qu’au moins 200 millions de  FCfa seront nécessaires.
Il déplore d’ailleurs un manque d’assistance qui, à son avis, fait que le Sénégal ne peut pas organiser la meilleure compétition de cyclisme en Afrique.
Pour la reprise,  la direction du Tour  mise sur l’aide de partenaires privés et des autorités locales pour la tenue de cet événement  phare.
L’édition 2015 du Tour du Sénégal sera courue sur 5 étapes longues de 1000 km.
Après le trajet Dakar-Fatick, première partie de la randonnée, les coureurs vont parcourir les axes, Kaolack-Thiès, Thiès-St-Louis et St-Louis-Tivaouane. L’avant dernière étape de la tournée va être disputée sur le tronçon Somone-Sindia-Diamniadio. Le boulevard général de Gaulle abritera les dernières hostilités.
Michel Thioub a rappelé que l’organisation du Tour du Sénégal  est aussi une occasion pour les organisateurs de mener des activités sociales et récréatives. il annonce que des dépistages de cancer et  sur l’insuffisance rénale ont été prévu durant la manifestation. Tout comme la distribution de dons de matériels destinés aux populations des villes hôtes
source sudoneline
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…