août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

DAECH se met au business de POISSONS et de VÉHICULES 

DAECH se met au business de POISSONS et de VÉHICULES 

La commercialisation de poissons et d’automobiles, l’Etat islamique a trouvé de nouvelles sources de revenus. L’accès à des champs de pétrole est limité.  Deach révise son schéma de financement et se lance dans la vente de poissons et de véhicules. Le schéma de financement des terroristes de Daech a connu des changements en deux (2) ans qui ont suivi la proclamation du califat. Après que l’armée a rétabli le contrôle sur certains champs de pétrole, ils ont trouvé d’autres moyens de gagner de l’argent et de payer leurs combattants. La pêche dans des centaines de lacs irakiens et la vente de véhicules rapporte à l’organisation terroriste des millions de dollars par mois.

En outre, les terroristes gagnent de l’argent en prélevant des taxes sur les terres fertiles et les volailles dans les zones non contrôlées par l’Etat irakien. Les problèmes financiers de Daech circulent. Les chefs de Daech n’avaient plus suffisamment d’argent pour payer leurs mercenaires.

La baisse du prix du pétrole constitue également un revers assez dur pour Daech : selon les données disponibles à la mi-avril, les revenus tirés des ventes du brut ont baissé de 30% depuis la fin du premier semestre de l’année 2015. Selon les estimations , Daech compterait entre 20.000 et 25.000 hommes, tandis que l’année dernière le nombre de ses combattants était évalué à entre 19.000 et 31.000 personnes.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…