août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

DAMEL MEISSA FALL REFAIT SURFACE EN ITALIE ET HAUSSE LE TON

DAMEL MEISSA FALL REFAIT SURFACE EN ITALIE ET HAUSSE LE TON

[template id= »821″]

Damel Meissa Fall ,ce natif de Thiès dont le look et la philosophie politique tranchent carrément d’avec ce que l’on a l’habitude de voir , a repris le bâton de  pèlerin . En effet s’il Ya quelqu’un qui connait la diaspora c’est bien lui pour avoir eu à son actif 120 villes visitées. C’est ainsi qu’il est venu en Italie pays qu’il maitrise parfaitement ; en marge de cette visite ,il a été l’ invité  de Cheikh kane de la radio  maackfm (Brescia)dans son émission « faits divers ».cette invitation lui a permis non seulement de lever des équivoques , de lever un coin du voile sur ses projets futurs mais aussi et surtout de tirer à boulets rouges sur ceux qui selon lui essaient de lui mettre le bâton dans les roues.

Au cours de l’émission, répondant aux questions du tonitruant Cheikh Kane mais aussi des différents intervenants, il se laisse aller et progressivement dévoile au grand public une autre facette de lui-même.  Interpellé sur son silence radios télévisions, monsieur Fall ne fait pas dans les dentelle et explique clairement que certaines chaines ne l’invitent plus ou si elles le font, elles trouvent toujours une excuse de dernière minute pour ne pas honorer leur engagement .situation qu’il attribue au fait que sa percée et sa notoriété gênent certains et ils ne ménagent aucun effort pour lui couper l’herbe sous les pieds. Mais renchérit-il son « engagement pour servir le Sénégal en général et la diaspora en particulier est tellement fort que rien ni personne ne pourra l’arrêter »  .

Entre autres points il a aussi levé un coin du voile sur le rapport de 14 pages qu’il a remis à son à son excellence monsieur Macky Sall . Dans le rapport il montre son désaccord sur la limitation de l’âge des voitures à importer. Selon lui c’est de la discrimination que de limiter l’importation des voitures à 8 ans pour le sénégalais de l’extérieur alors que le sénégalais lambda qui est resté au pays  peut se permettre le « luxe » de se balader  à bord d’une voiture vieille de plus de vingt ans. Dans ce même rapport Damel Meissa Fall prône la création d’un grand ministère des sénégalais de l’extérieur.

Même s’il a dénoncé l’attitude de certains de ses alliés à son endroit, il n’en demeure pas moins qu’il ait renouveler sa confiance à son excellence monsieur Macky Sall car estime-t-il « il est l’homme de la situation. Il peut sortir le pays de la torpeur ». wait and see.

 

 

source seneweb

[template id= »821″]

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…